Acceder a un site bloqué par proxy

Internet est partout, au boulot, à la maison, dans les écoles et sur votre téléphone. Pensez-vous que c’est vraiment utile d’être sur-connecté comme ça ? La question du jour n’est pourtant pas celle-ci mais plutôt comment accéder à un site bloqué par proxy.

Le proxy et ses limites

Le proxy est (en gros) un site web sur lequel vous trouvez un champs dans lequel vous écrivez le site que vous voulez consulter. Le proxy est en quelque sorte un intermédiaire qui va ouvrir la page que vous voulez visionner. Vous l’avez sans doute remarqué, un proxy, c’est bourré de pubs et pas forcément très user friendly. Entre les pubs juste au dessus et en dessous du champs de saisi, il n’y a qu’un pas pour se tromper et cliquer au mauvais endroit. Par ailleurs, un autre problème peut survenir, c’est la vitesse du service. Car on ne le redira jamais assez mais les proxy sont tous pourris ! Vous allez mettre 15 secondes à ouvrir une page et si elle arrive à s’ouvrir, vous n’aurez pas les images ! Dommage… La pire des choses est si le proxy n’arrive pas à ouvrir le site que vous souhaitez débloquer. Il faut donc trouver une alternative.

Alternative au Proxy

blocage-proxySi vous venez de prendre conscience des limites du proxy bas de gamme que vous trouvez sur internet en tapant « proxy en ligne » par exemple, alors lisez la suite de cet article qui va forcément vous intéresser !

L’alternative la plus courante est le logiciel vpn. Celui-ci est en effet très « proche » du proxy car il permet de faire exactement la même chose: débloquer les sites internet. Le vpn n’a aucun inconvénient par rapport au proxy, si ce n’est que c’est un logiciel à installer. Mais si vous en avez besoin régulièrement alors pourquoi ne pas utiliser cette solution ?

 

Le vpn

Le vpn dispose d’options supplémentaires par rapport au proxy. En effet, il est possible de crypter les données que vous échangez. Lorsque vous ouvrez un site internet, une personne qui surveille le réseau internet ne voit pas le site que vous consultez car il est crypté. Bien sur la NSA a révélé qu’elle peut tout à fait déchiffrer ce cryptage, mais à part elle, personne ne peut le faire, donc vous êtes à l’abri.

Pour utiliser un vpn, c’est assez simple, vous devez choisir un serveur (c’est à dire un ordinateur distant sur lequel vous allez passez pour consulter votre site internet). Donc si le site que vous voulez voir est en France, choisissez une adresse ip française et ensuite activez le logiciel. C’est très pratique et facile d’utilisation.

Ou trouver des vpn ?

Sur la page d’accueil de notre site !!! Allez remontez la page, cliquez sur le titre de nos site et choisissez le logiciel qui vous correspond le mieux. Nous les avons testés et vous les recommandons. Vous avez une période d’essai pour les tester.

Bon déblocage !

Acceder a un site bloqué par proxy
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • comment accède a un site par proxy
  • alternative au proxy
  • vpn pour acceder à un site bloqué

Laisser un commentaire