Apple met en avant son incidence en termes d’emploi sur le continent européen

Apple veut prouver qu’il joue un rôle fondamental dans l’économie européenne. Une page visible sur le site officiel de l’enseigne explique la place que tient le groupe dans l’emploi, que ce soit pour des postes directement conçus par Apple ou des postes indirects.

Tandis que les gouvernements européens sont en quête de solutions afin de promouvoir la croissance économique et en même temps améliorer la création d’emplois, Apple a insisté sur la place qu’elle occupe dans l’activité professionnelle des européens en mettant en ligne une longue page exposant en détail l’impact qu’a le groupe sur plusieurs points.

L’environnement App Store

appleL’établissement de Cupertino prétend avoir conçu et appuyé près de 629 000 emplois dans le continent européen, et la plupart d’entre eux ont pu être créés grâce à l’App Store, sa plateforme de téléchargement d’applications en ligne et dont l’existence date de 2008. D’après Apple, 497 000 emplois sont dus à l’App Store, ce qui équivaut à environ 80 % de tous les emplois indiqués par Apple.

Apple estime le nombre d’adhérents à son programme de rémunération des développeurs à 280 5. Dans l’hexagone, il y en aurait 30 000, tandis qu’en Allemagne 52 200, 20 900 en Italie, 16 700 en Espagne, 18 300 aux Pays-Bas, 61 000 au Royaume-Uni, 12 000 en Suisse, 14 500 en Suède et 3800 en Irlande. En outre, Apple pense que près de 21 000 emplois relatifs à iOS sont à offrir en Europe.

En règle globale, Apple sous-entend que l’environnement App Store est devenu un grand secteur industriel.

Les postes générés par Apple

Pour les 20 % restants, autrement dit 132 000 postes, se répartissent en deux classes. La première englobe les postes directement créés par Apple tels que le personnel des échoppes du groupe, ainsi que les employés responsables de la gestion des activités du groupe sur le plan continental.

6000 salariés sont des employés ou des conseillés implantés en Europe et dont la fonction est entre autres de se charge de l’AppleCare, regroupant les services présentés à la clientèle au sein des magasins Apple. En totalité, Apple est présence dans près d’une vingtaine de pays, même si seuls neuf parmi ces pays détiennent un magasin Apple Store dans leur localité.

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