Avis et test de monvpn.com

Monvpn.Com c’est LE fournisseur logiciels de création de réseaux privés virtuels pour les expatriés Français. Avec 3 serveurs en France pour regarder la télévision française , et d’autres en Russie, République tchèque et Luxembourg pour télécharger par exemple ! Testons maintenant ce VPN !

Installation

Le logiciel est directement accessible depuis le site en ligne:

installation-monvpn

Lancement de l’installation:

installation2

Acceptation de la licence:

installation3

C’est parti:

installation4

L’installation ne dure que quelques secondes. Très rapide comparé à d’autres logiciels que nous avons testé ici même.

Une nouvelle icône apparaît sur le bureau:

icone-monvpn

Utiliser Monvpn.com

logiciel-monvpn

Interface sobre : simple et efficace. Il suffit d’entrer son nom et mot de passe en haut à droite pour commencer à utiliser le logiciel. Si vous n’avez pas encore d’accès (abonnez vous vite:) vous pouvez tester le logiciel avec un compte de démonstration:

demo-logiciel

Cliquez sur le bouton « Apply and load server list » après avoir entré vos identifiants et vous verrez apparaître la liste des serveurs disponibles dans le cadre de gauche:

logiciel-connecte

Maintenant il ne reste plus qu’à choisir le serveur que l’on veut. Un remarque tout de même:

Interdiction de télécharger de torrents via les serveurs Français. Par contre, vous pouvez le faire via les autres serveurs 🙂

Nous décidons de lancer le serveur Russe pour voir ce que cela donne:

Nous voila à Saint Petersbourg:

ip-trace2

Le serveur dispose d’une fonction très pratique: « auto reconnect ». Aucune déconnexion possible et le logiciel nous garde bien avec une IP Russe.

LA grande différence par rapport aux autres fournisseurs de vpn, ce sont les serveurs. Au lieu de proposer des centaines de serveurs à travers le monde comme le font la plupart des fournisseurs Monvpn.com se distingue en proposant 6 serveurs (des dédiés haut de gamme). Il faut savoir que la plupart des autres fournisseurs utilisent des VPS ce qui permet d’avoir de nombreux serveurs mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Interview du fondateur:

-Comment avez-vous eu l’idée de créer un tel service ?

J’arrêtais pas de voyager pendant un moment et je voulais regarder la télé française, alors j’ai essaye quelques vpn connus, et ce que je n’ai pas aimé c’était qu’ils jouaient avec les formules – ils te faisaient payer un peu plus pour avoir accès à d’autres protocoles, pour un trafic illimité, pour la vitesse, etc. Souvent ils n’avaient pas de vrais serveurs mais que des proxy ou petits vps qui ne tiennent pas. Du coups, j’ai créé mon entreprise en misant sur le haut de gamme tout en restant abordable au niveau des prix. Pas de quantité niveau ip mais que de la qualité.

Une seule formule existe, pas de superflu, que de la qualité et des choses dont vous avez besoin, peut importe l’offre que vous choisissez: accès à l’ensemble des serveurs, aux protocoles (PPTP, L2TP, SSTP, OPENVPN), trafic illimité, service client réactif et francophone (L’entreprise qui est derrière Monvpn est située aux Seychelles.). Vous n’avez plus qu’à choisir la durée de votre abonnement:

monvpn-offres

Avis et test de monvpn.com
Article utile ? votez

Laisser un commentaire