Avis et test du vpn gratuit Private tunnel

Private Tunnel est un vpn gratuit comme on peut en trouver sur le net. Mais que vaut-il vraiment ? est-il facile de l’installer ? propose t-il un grand choix de serveurs ? Notre avis et notre test en image:

privatetunnel

Petite remarque qui a son importance (ou non) mais laissez le site en background et revenez 2min plus tard et vous verrez qu’il bug… Pas très stable Private Tunnel ! Commençons notre test. Faut-il un compte pour télécharger le logiciel ? non, mais faut il un compte pour l’utiliser ? nous le saurons dans la suite de ce test.

Nous décidons de télécharger la version Windows du logiciel:

download

Une première fenêtre s’ouvre pour télécharger le logiciel et l’enregistrer sur votre ordinateur:

telechargement

Installation

1erefenetre

Maintenant que c’est installé, nous devons nous enregistrer…en haut à droite cliquez sur « sign up ». Vous allez alors être redirigé vers le site privatetunnel que vous avez visité au début de cet article. Une fois avoir complété les champs sur la page d’accueil de PT, vous verrez le message suivant:

privatetunnel_2

Cliquez sur le lien dans le mail d’activation, vous allez être redirigé vers votre nouveau compte vpn sur PT:

compte-vpn

On peut constater qu’on dispose d’un compte limité à 100mo.

Utilisation du vpn

Rentrez vos identifiants et choisissez votre serveur de connexion:

PrivateTunnel_3

 

Nous décidons de nous connecter sur un serveur à Londres. La connexion réussie et la vérification de l’adresse ip certifie que le vpn fonctionne.

verifier-adresse-ip

Voici le speedtest avec la connexion:

speedtest

Vous pouvez vérifier dans votre interface votre consommation et ce qu’il vous reste:

privatetunnel-temps-connexion

Si vous avez consommé l’ensemble de ce dont vous avez le droit, vous pouvez prendre un abonnement:

compte-vpn-payant

En ce qui concerne les abonnements, c’est relativement cher. Pour 12$ vous pouvez avoir de l’illimité chez Hidemyass par exemple. Donc si vous êtes un gros consommateur, ne prenez pas votre abonnement chez private tunnel. Même si ce logiciel a l’avantage de pouvoir être payé via Paypal et Google Wallet, l’interface, le choix d’ip ainsi que le logiciel reste « simple » et conseillé pour une utilisation « ponctuelle » et non recommandé sur la durée. De plus le choix des adresses ip n’est pas plus important si vous avez un abonnement payant.

choix-adresse-ip

Conclusion

En tant que vpn gratuit, le logiciel reste « fiable » même si on ne sait pas où vont les données enregistrée. Le compte est très limité et l’abonnement payant est très cher par rapport aux leaders du secteur. A utiliser que si vous en avez vraiment besoin pendant quelques heures.

Avis et test du vpn gratuit Private tunnel
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • private tunnel
  • private tunnel avis
  • comment créer un compte pruvate tunn
  • comment utiliser private tunnel

Laisser un commentaire