Pourquoi vous avez besoin d’un vpn

Le vpn permet de sécuriser votre connexion sur internet grâce au changement de votre adresse ip qui est remplacée par une autre. Ainsi, il n’est pas possible de vous retrouver.

L’adresse ip représente votre carte d’identité sur internet. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre navigation sur internet et votre F.A.I peut alors connaître l’ensemble des sites que vous avez visité et retracer votre historique.

En plus de changer votre adresse ip, le vpn est utile pour regarder la télévision à l’étranger sur des sites Américains tels que Netflix ou encore Hulu (ce dernier devrait bientôt débarquer en France).

Profils des utilisateurs de VPN

Le voyageur

profil-utilisateur-vpnIl se déplace régulièrement et à besoin d’une connexion internet pour raconter ses aventures à ses amis, ses proches et bien sur la famille. Il va donc se connecter à des réseaux wifi dans des hôtels, dans des bars ou encore à l’aéroport.

Le voyageur doit donc faire attention aux sites auxquels il accède afin de ne pas se faire usurper son identité, voir se faire voler ses mots de passe. Certaines personnes malveillantes sur un réseau peuvent en effet vouloir intercepter certaines données.

L’étudiant qui travaille (ou pas)

L’étudiant se balade à l’intérieur ou à l’extérieur de son campus. C’est alors dans cette deuxième situation que le vpn devient intéressant car il peut continuer de travailler à distance, dans un environnement sécurisé, sans baisser sa productivité.

Celui qui télécharge

Dans le cas du téléchargement, il va de soi qu’il faut prendre quelques précautions. Dans le cas d’une utilisation de réseaux torrents, l’utilisation d’un réseau privé virtuel va cacher votre véritable emplacement au serveur qui propose le fichier à télécharger. Vos informations personnelles ne seront donc pas partagées auprès de quiconque.

L’avocat

L’avocat connaît les dangers d’internet et du vol d’identité. Ce dernier utilise le vpn pour protéger ses clients mais aussi pour se protéger lui même. Grâce au cryptage des données, l’avocat n’aura pas de problèmes de confidentialité vis à vis de ses clients.

Voici les profils types des utilisateurs de VPN. Si vous ne vous retrouvez pas dans un de ces profils, demandez-vous ce que vous partagez sur internet et comment.

Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • utilisateur

Laisser un commentaire