Cacher son ip avec un vpn

Si vous êtes tombé sur cet article c’est que vous en avez marre de vous faire avoir 🙂 hein ! vous avez envie d’anonymat, de sécurité en ligne, que plus personne ne sache que c’est vous qui avez posté tel ou tel commentaire sur internet. Cacher son adresse ip est donc tout à fait possible afin d’être dans un certain anonymat.

L’anonymat sur internet: impossible

Avec ce monde sur-connecté il est aujourd’hui presque impossible d’être anonyme. La moindre chose que vous allez faire va être stocké dans un serveur, que ce soit dans votre pays ou à l’autre bout du monde. Lorsque vous postez des commentaires sur des sites par exemple, votre adresse ip est enregistrée. Cela permet au webmaster de savoir a qui il y a faire au cas ou les propos serait offensant. Il existe des logiciels, que nous verrons plus bas dans cet article, qui vous permettent, non pas d’être « totalement anonyme », mais au moins d’avoir un certain anonymat sur le web.

Cacher son adresse ip

Pour cacher son adresse ip, il existe plusieurs manières: le proxy, le vpn, le réseau crypté (comme Tor) etc. On ne parlera ici que du vpn qui reste quand même l’outil le plus fiable par rapport au proxy qui est très léger au niveau de la sécurité et qui bien souvent ne cache pas votre adresse ip correctement.

Le logiciel vpn que vous installez sur votre ordinateur va cacher votre ip en la remplaçant par une autre. Ainsi, si vous allez postez des commentaires à droite, à gauche, vous allez être « anonyme » car ce n’est pas votre véritable adresse ip qui va être prise en compte sur le site du webmaster. (-Il est FORTEMENT déconseillé d’utiliser un vpn pour insulter/diffamer etc quelqu’un. Vous pouvez être poursuivis et le fournisseur du logiciel peut très bien se retourner contre vous, car seul lui connaît la véritable adresse ip).cacher son adresse ip

L’adresse ip que vous choisirez peut être changée à votre guise. Certains logiciels changent d’ip toutes les minutes ou X secondes, ce qui peut être pratique mais souvent…c’est pas pratique. Imaginez vous ouvrez votre boite mail avec une IP américaine. 10 sec après, votre ip est Russe…hmmm vous allez être déconnecté de votre boite mail et vous recevrez un mail vous disant qu’il y a eu une tentative d’intrusion dans votre boite mail. Car ce n’est pas possible de se trouver à deux endroits en même temps. Les boites mails comme Gmail enregistrent votre « localisation ». Si vous vous connectez à l’autre bout du monde dans la même journée que votre première connexion dans un autre pays, alors il va bloquer le compte et vous envoyer un mail. C’est une sécurité qui est importante vu le nombre de tentatives de piratages dans le monde.

N’oubliez pas de choisir un serveur qui dispose d’un ping assez bas afin que vous puissiez utiliser internet dans de bonnes conditions. Souvent un ping trop élevé vous empêchera de surfer sur internet tellement que c’est lent.

Pour trouver les meilleurs logiciels vpn, rendez vous sur notre page d’accueil.

Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • Open-VPN/comment cacher son adresse IP avec

Laisser un commentaire