Messagerie mobile : Chadder de McAfee pour une meilleure sécurité

Suites aux nombreuses révélations sur les agissements douteux de différentes agences de renseignement mondiales, mieux sécuriser ses données sur le Web s’avère une démarche normale et vitale. Afin d’aider les adeptes de la messagerie mobile, McAfee lance une nouvelle application spécialement créée pour promouvoir la protection de la vie des internautes : Chadder.

Avec Chadder, McAfee garantit la sécurité de vos échanges sur Internet

Compte-tenu de la surveillance de masse appliquée à tous les utilisateurs d’Internet du monde, échanger tranquillement sur la toile est devenu utopique. Malgré tout, le combat pour chadderune meilleure protection de la vie privée des internautes se poursuit. Et les plus grands chercheurs informaticiens ne baissent pas les bras afin d’offrir aux abonnés des moyens encore plus performants de sécuriser leurs données et opérations en ligne. McAfee s’intéresse alors plus particulièrement à la messagerie mobile. Et aux adeptes, il propose un dispositif mise au point par Future Tense Secure Systems et Etransfr et qu’il a lui-même créée. Son nom : Chadder.

Le principe de ce dispositif est simple. Il crypte vos messages par l’intermédiaire d’un serveur tiers. Son plus : votre destinataire seul peut les déchiffrer. Voilà qui a de quoi séduire, quand on sait que de nombreux sites et applications collectent les informations à caractère sensible échangées lors de vos discussions en ligne.

Chadder, l’application accessible à tous les propriétaires de mobile

Certes, Chadder de McAfee créé pour renforcer vos échanges sur messagerie mobile succède à plusieurs outils de sécurité aux mêmes fonctions. Toutefois, selon l’un de ses concepteurs, il se distingue principalement par son efficacité et sa facilité d’utilisation, ce qui la rend accessible à tous. En effet, de nombreuses applications se basent sur un système d’authentification alambiqué. Chadder est alors compatible avec Windows Phone et Android. La version pour iOS ne tardera pas à voir le jour.

Messagerie mobile : Chadder de McAfee pour une meilleure sécurité
Article utile ? votez

Laisser un commentaire