Changer de zone géographique

Lors de vos déplacements, vous pouvez avoir envie de changer de zone géographique sur internet car tel ou tel contenu est bloqué.

Qu’est ce qu’une zone géographique sur internet

On parle de zone géographique mais on devrait plutôt parler d’adresse ip. En effet, c’est cette dernière qui est attribué à un ordinateur, un smartphone, une tablette, lorsqu’il se connecte à internet. Cette adresse ip est un code qui contient votre pays de provenance et d’autres numéros afin de vous identifier. C’est en quelque sorte votre carte d’identité sur internet.

Lorsqu’on voyage, on va souvent changer d’adresse ip. Si votre pays vous manque, vous avez toujours la possibilité de regarder la télévision en direct sur internet. Mais vous aurez un problème: c’est bloqué. La plupart des chaînes de télévisions bloquent les adresses ip ne provenant pas du pays ou est établie la chaîne. Par exemple, CBS, chaine Américaine, bloque toutes les adresses ip du monde, sauf les ip Américaines. Pareil pour TF1 qui bloque toutes les ip du monde sauf les Françaises (et peut être les Belges).

Comment changer de zone géographique

Si vous habitez au Maroc et que vous voulez regarder les chaînes Françaises, vous pouvez passer par internet. Pour cela, vous allez utiliser un vpn et choisir un serveur Français. La suite des opérations, rechargez le site français que vous voulez regarder et vous aurez accès à la TV. C’est assez simple à mettre en œuvre.

planisphère

Changer de zone géographique
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • carte geographique du monde

Laisser un commentaire