La Chine et Hollywood main dans la main pour combattre le téléchargement illégal

Voir les derniers films et séries en vogue n’est pas donné à tout le monde. Du moins, pas en Chine, où la censure du Web s’avère particulièrement renforcée et où les internautes cinéphiles et sérivores n’ont pas toujours les moyens de payer pour profiter d’une projection en ligne. Deux facteurs, favorisant le téléchargement illégal, contre lequel les studios d’Hollywood se battent en association avec le Bout du monde.

Tencent, pour savourer en ligne vos films et séries en toute légalité

Afin de combattre le téléchargement illégal, notamment des œuvres audio-visuelles, Tencent, géant parmi les réseaux sociaux chinois s’associe aux studios d’Hollywood. Son offre : tencentregarder via Internet les films les plus célèbres, tant au pays qu’à à travers le monde et cela, en toute légalité. Et les plus accros seront sans doute aux anges, car les États-Unis feront même en sorte que ces derniers puissent visualiser les films en vogue chez eux en VOD deux semaines après leur toute première sortie en salle. Parmi les studios qui ont pris le train en marche, Warner Bros, qui se distingue alors par le faible tarif d’abonnement qu’il propose aux adeptes chinois de streaming.

Les films à gros budget disponibles sur la plateforme Hollywood chinoise

Les internautes chinois peuvent alors dorénavant se délecter de films américains à gros budgets, à l’instar de 300, La Naissance d’un empire. Une occasion exceptionnelle qui se présente à environ deux mois de sa diffusion en salle. Si la nouvelle a de quoi réjouir, une autre pourrait moins enthousiasmer les sérivores. En effet, les plateformes de vidéo en ligne chinoises se sont vu retirer le droit de diffuser des séries comptées parmi les plus influentes du moment, pour ne citer que NCIS. Une question aussi demeure : tous les tarifs proposés par les studios hollywoodiens seront-ils vraiment à la portée des Chinois ?

La Chine et Hollywood main dans la main pour combattre le téléchargement illégal
Article utile ? votez

Laisser un commentaire