Comment camoufler son adresse ip

Camoufler ou plutôt « changer » votre adresse ip est tout à fait possible si vous avez l’envie et les moyens (ou pas). Vous avez plusieurs choix pour camoufler votre adresse ip et nous allons vous les présenter ci-dessous:

Utiliser un proxy

C’est la solution la plus simple et la moins coûteuse (normal c’est gratuit) mais ce n’est pas la solution la plus sécurisée. En effet, même si le proxy change votre adresse ip, il peut révéler votre véritable identité. Cela dépend vraiment du proxy que vous allez utiliser. De plus, si la base de donnée du proxy est piraté, votre véritable adresse ip peut être révélée.

Utiliser un ordinateur à distance

Un ami vous prête son ordinateur, vous pouvez ainsi installer le logiciel Team Viewer qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. Vous pouvez donc consulter un site internet sans passer par votre propre connexion internet. Pour le coup, c’est moins pratique qu’un proxy mais c’est plus « secure ». Il faudra installer un logiciel et se connecter à l’ordinateur distant. Le logiciel est gratuit donc très pratique.

Camoufler son adresse ip avec un vpn

camoufler adresse ipL’utilisation d’un vpn va vous procurer un accès crypté aux serveurs distants. C’est la solution que nous vous recommandons car c’est la plus sécurisée. Le vpn utilise des protocoles de cryptages comme le PPTP, l’OpenVpn ou encore L2TP. Ces protocoles chiffrent les données qui transitent sur le réseau, ainsi il est quasi-impossible (on dit bien quasi…) que ce que vous faites sur internet soit déchiffré. Les agences de renseignement peuvent sans doute déchiffrer certains protocoles mais cela prend du temps et de l’argent, donc ils ne décryptent pas toutes les communications, mais ciblent des utilisateurs en particulier. Le logiciel vpn permet de choisir une géolocalisation, c’est à dire que vous avez le choix parmi plus d’une centaine de destination. Si vous voulez avoir une adresse ip Russe, Asiatique, Américaine ou encore Brésilienne, c’est possible ! vous maîtrisez toute la chaine de cryptage de vos données.

En résumé, si vous voulez une solution rapide et plus ou moins efficace, utilisez un proxy, sinon, le mieux est d’utiliser un vpn (vous en trouverez ci-dessous) qui pour un coût modique vous offre une protection sur l’ensemble de vos appareils (PC, smartphone etc) avec un seul abonnement. On vous a fait une sélection de logiciels de cryptages juste en dessous ! à vos camouflages !

Comment camoufler son adresse ip
Article utile ? votez

Laisser un commentaire