Vous avez enfin décidé que le meilleur moyen de protéger vos données personnelles ou professionnelles lorsque vous êtes sur internet est d’acquérir un VPN (Virtual Private Network – Pour résumer, le vpn est un logiciel). Maintenant vous devez choisir quel logiciel répond le mieux à vos attentes. Mais cela peut être une expérience perturbante puisqu’il existe de très nombreux fournisseurs de service vpn, tous disant qu’ils sont les meilleurs et en se vantant de la qualité du service qu’ils fournissent.

Pour cela, nous avons décidé de vous donner un petit coup de main. Nous n’avons aucune obligation envers un quelconque fournisseur de logiciel, nous sommes complètement indépendants, nous pouvons donc vous donner quelques indications quant aux meilleurs fournisseurs sur le marché et aussi quelques conseils pour choisir le meilleur logiciel qui vous convient le mieux.

Comparer et identifier un bon vpn

Même si nous avons fait le plus gros du travail pour vous trouver un bon VPN, c’est tout de même à vous de prendre la décision finale. Ainsi nous vous indiquons ici ce qui fait qu’un logiciel est un ‘bon’.

De nos jours, tout le monde est obnubilé par leurs finances. L’utilisation d’un VPN devient alors essentielle. Il existe quelques logiciels dits gratuits qui feront un travail satisfaisant, mais en réalité ils ne sont pas gratuits. Ces services vendront vos informations aux grandes entreprises de marketing et vous recevrez ensuite tous les jours de nombreux spams sur votre boite mail. De plus, lorsque vous utilisez ces VPN gratuits, vous serez également envahis par les publicités lorsque vous surfez sur internet. De quoi rendre les VPN payants plus attractifs puisqu’ils ne font jamais cela.

comparatif-vpn

Lorsque vous recherchez un bon VPN et que vous choisissez un abonnement, vous devez faire attention non seulement au prix mensuel, mais aussi aux économies que vous pouvez faire si vous prenez un abonnement pour une plus longue durée. Vous pouvez ainsi trouver des abonnements mensuels à $6, comme celui sur Hidemyass.com, mais vous économiserez beaucoup d’argent si vous prenez un abonnement annuel. En tout, vous ferez environ 40% d’économies tous les mois. De quoi rendre votre porte monnaie heureux.

Faites également attention au débit de transfert de données. Si vous voulez regarder des vidéos en streaming en ligne, un fournisseur fournissant un grand débit de transfert de données sera le fournisseur le plus adapté à votre demande. Certains services VPN bases leurs prix sur sur la quantité de débit que vous souhaitez.

En plus de cela, prêtez une grande attention à la sécurité qu’offrent les différents protocoles proposés par chaque fournisseur de service VPN. En effet, si vous entreprenez d’aller à l’étranger, vous voudrez évidemment le protocole qui offre la meilleure sécurité. Par exemple, si vous allez en Chine pour le travail ou simplement pour les vacances, mais que vous voulez accéder à Netflix (accessible que depuis les Etats-Unis), vous ne pourrez pas utiliser le protocole PPTP car la Chine le bloque. Vous devez donc disposer d’un protocole SSL. Vous l’aurez compris il faut prendre un logiciel avec un protocole qui s’adaptera à vos besoins.

Le top 10 des meilleurs vpn

Après avoir recherché des milliers de VPN, nous avons enfin établi une liste du des 10 meilleurs. Les critères de base ont été le nombre de pays dans lesquels ils ont des serveurs, la vitesse de connexion, les différent protocoles proposés, la facilité d’installation, et bien évidemment, le plus important, le cout ! Pour cela nous avons réuni une équipe d’experts qui se sont abonnés aux différents logiciels. Cependant la liste que nous vous proposons n’est là que pour vous aider dans votre choix. Il vous reste tout de même à choisir le VPN qui répondra à vos attentes.

Voir le comparatif

 

 

Comparatif des serveurs vpn
4.67 (93.33%) 6 votes

Laisser un commentaire