Accélérer ou débloquer la connexion internet en résidence étudiante

Dans une résidence étudiante, la connexion internet ne constitue pas exactement l’idéal pour pouvoir profiter des séries TV ou jouer à certains jeux en ligne. L’accès à certains types de sites y est, en effet, souvent bloqué. Un filtrage qui a pour dessein d’éviter un réseau encombré. Il existe cependant une solution pour y remédier.

Le VPN comme solution

Il n’est pas rare que dans une résidence étudiante, la connexion internet laisse à désirer. Le VPN (Virtual Private Network) permet de régler ce problème. Grâce à un passage sécurisé entre l’ordinateur de l’utilisateur et les serveurs du fournisseur, le VPN optimise la connexion. Mieux encore : il ouvre le passage aux différents sites dont l’accès est limité ou interdit dans une résidence étudiante.

Les logiciels VPN peuvent être ou non payants. Dans le premier cas, un abonnement mensuel permet de bénéficier de tous les avantages. Lorsqu’ils sont non-payants, le risque qu’ils soient suspendus existe toujours. De plus, le client n’est pas assuré d’obtenir satisfaction. Pour éviter toute perte de temps, le mieux est donc d’opter pour un VPN payant.etudiant-residence

Pourquoi un VPN ?

Pour ceux qui ne sont pas toujours convaincus de son utilité, voici quelques points qui méritent réflexion :

– En mettant en place une connexion sécurisée via votre réseau, le VPN amoindrit considérablement les risques de devenir la cible des hackers et des pirates qui peuvent utiliser votre adresse IP

– Il remplace le FAI par une IP à l’étranger. Grâce à cela, vous pouvez en tout anonymat visionner des séries ou vous connecter sur les sites de jeux en ligne. Attention néanmoins car ceux qui se livrent à des pratiques illégales peuvent être démasquées malgré l’existence d’un VPN.

– Pour pouvoir visionner certains sites qui restreignent leur accès dès que l’adresse IP n’est pas située aux États-Unis, un VPN est nécessaire.

Choisir un bon VPN

Le VPN le plus efficace est celui qui permet à l’utilisateur internet d’obtenir satisfaction face à ses besoins. Dans le cas d’un internaute désirant booster sa connexion dans une résidence étudiante, le principal objectif du VPN est de permettre d’obtenir une vitesse de connexion fluide. Pour ce faire, un test doit être effectué pour estimer le débit proposé par le VPN. Ce test précède l’abonnement. S’il n’est pas concluant, le mieux est de s’abstenir et de chercher un autre service VPN plus performant. Pour que les résultats de ce test ne soient pas erronés, il faut le réaliser aux heures où tout le monde se connecte dans la résidence.

Le second objectif du VPN est de permettre de surfer sur des sites dont l’accès est normalement limité dans la résidence. Pour ce faire, le VPN va se charger de fournir une autre adresse IP permettant de contourner cette restriction. Pensez à opter pour un service avec un nombre élevé de serveurs. Grâce à cela, il vous est possible de déterminer la localisation la plus appropriée en fonction du site auquel vous désirez accéder. Si, par exemple, vous désirez suivre des émissions à travers des sites internet américains, le service VPN doit être connecté à un serveur américain.

Accélérer ou débloquer la connexion internet en résidence étudiante
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • augmenter sa connexion internet en residence
  • connectivité limitée residence etudiante

Laisser un commentaire