D-central: Le boitier qui va faire peur aux services de renseignements

John McAfee le fondateur du célèbre antivirus qui porte le même nom vient d’annoncer la création d’un boîtier nommé D-central. Ce boitier est plus qu’une boite à chaussure, c’est un véritable « passe droit ». En effet, ce boitier va créer un réseau décentralisé qui pourra communiquer avec d’autres réseaux du même type. Mais étant donné que ce réseau ne sera pas connecté à internet, impossible pour les services comme la NSA d’intercepter les fichiers qui seront transmis via ces box. Les échanges seront bien entendu cryptés.

L’idée d’une tel boite lui ai venu en voyant le scandale de la NSA. Il a donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de créer lui même un système qui pourrait être « sur » pour les utilisateurs qui veulent s’échanger des fichiers. Il a conscience que son système pourra être détourné à des fins malhonnêtes mais il botte en touche en disant qu’on peut faire la même chose avec des téléphones.

Le système n’est en effet pas nouveau, il existe par exemple en France des Pirates Box. Ces boites ne sont pas si utilisées que ca, ce sont surtout les vrais Geek qui en ont.

En tout cas, John sortira sa boîte dans à peine 6 mois et il a déjà un site si vous voulez en savoir plus sur la préservation de votre vie privée en ligne. Vous pouvez revoir son annonce qu’il a faite lors du salon C2VS (sur http://www.futuretensecentral.com/) dans laquelle il explique d’ailleurs comment il s’est échappé de Belize lors du meurtre de son ami sur place.

Article utile ? votez

Laisser un commentaire