Débloquer les réseaux sociaux au Vietnam #censure

Il arrive régulièrement que certains pays prennent des mesures pour bloquer ou débloquer un site internet. Cette fois-ci c’est dans le mauvais sens. En effet, le Vietnam vient d’interdire l’utilisation des réseaux sociaux à ceux qui souhaitent discuter de la politique au sein du pays. Les internautes ont donc le droit de parler de leur vie mais pas des sujets les plus importants dans le pays: la politique. C’est le décret 72 qui vient d’être promulgué qui limite l’utilisation des réseaux sociaux aux Vietnamiens.

La blogosphère Vietnamienne est très active et il s’avère que certains contenus qui ont été publiés n’ont pas plu aux autorités. Seuls les médias officiels peuvent désormais parler politique sur internet et à la télévision.

La censure au Vietnam

vietnam-censureLa censure n’est pas nouvelle dans ce pays ou des blogueurs sont régulièrement arrêtés. Les expatriés étrangers peuvent utiliser des vpn afin de se protéger contre des arrestations arbitraires. Que ce soit pour aller sur Facebook, Twitter ou encore instagram, l’utilisation des réseaux privés virtuels est indispensable. Votre sécurité est en jeux dans ces pays ou l’on censure la moindre nouvelle qui serait négative auprès d’un gouvernement.

Il faut faire attention à ce que l’on dit dans certains pays alors attention encore plus aux réseaux sociaux qui sont des outils que l’on peut surveiller très facilement. Vous pouvez vous monter un outil pour suivre certains hastags sur twitter par exemple avec des mots clés que vous voulez surveiller. Il ne reste plus qu’à trouver la personne qui a publier le tweet ou remonter vers le blog de l’internaute.

Vous êtes sur place ? comment faites vous pour contourner la censure existante ? Comment protégez-vous vos données ? Nous publierons vos réactions.

Débloquer les réseaux sociaux au Vietnam #censure
Article utile ? votez

Laisser un commentaire