Grosse déception pour le lancement de l’ #iphone 5S et 5C !

Hier a été dévoilé les deux nouveaux iphone, l’iphone 5S et l’iphone 5C mais qu’elle déception ! La rumeur parlait d’un iphone low-cost mais finalement ce sont deux nouveaux iphone avec des prix qui ne sont pas abordables du tout du tout !

Revenons sur les annonces de la soirée

Tout d’abord on a appris que les Apple Store vont être remis au goût du jour avec un nouveau design. C’est la « transparence » qui prime et qui donne le ton pour les futurs boutiques. IOS7 est ensuite présenté et sera disponible sur l’iphone 4S et l’ipad 2. Tim Cook l’a dit, vous aurez un nouveau téléphone grâce à IOS 7 ! Le directeur marketing présente enfin ce que tout le monde attend, c’est à dire les nouveaux iphone ! Et là, c’est le drame:

L’iphone 5C est annoncé avec un prix de 99$ pour la version 16 et 199$ pour la 32 mais avec un engagement de deux ans ! Du coups, le prix n’est plus le même…

Iphone 5C

En quelques mots, il possèdera un écran plus grand avec une batterie capable de durer plus longtemps. Il est capable de gérer la 4G et d’une caméra frontale en HD ( enfin ! )

Iphone 5S

Il sera plus de 50 fois plus puissant/rapide que le premier iphone. Quand on connaît les progrès technologique, c’est sur que ce n’est pas bien compliqué. D’autres caractéristiques sont intéressantes comme le slow motion, la reconnaissance biométrique sur le bouton home qui permettra de se logguer sans avoir un taper quoi que ce soit….

Ces deux nouveaux Iphone seront disponible en France à partir du 20 septembre mais vous pouvez déjà pré-commander l’iphone 5C dès le 13 septembre. L’iphone 5S (entre 699 et 899€) devient le smartphone le plus cher du monde…et à tous les coups de nombreuses personnes l’achèteront…

On notera trois effets à cette annonce d’Apple:

La première c’est la concurrence, Nokia se moque d’Apple qui copie les couleurs pour ses nouvelles gammes. Le tweet de Nokia a été retwetté plus de 30 000 fois !

nokia

Le badbuzz de la coque Iphone avec l’apparition d’un « non » dans les trous des coques à voir ici

Enfin, à la bourse, l’action Apple a perdu quelques points, les investisseurs ne doivent pas être très content de cette annonce !

 

Article utile ? votez

Laisser un commentaire