EFF prend les mesures nécessaires pour vaincre la publicité ciblée

De plus en plus développée sur le Net, la publicité ciblée ne fait pas l’unanimité. Certaines mesures sont proposées aux internautes afin de limiter sa présence, mais s’avèrent inefficaces. L’Electronic Frontier Foundation présente alors un outil conçu pour bloquer ces annonces intéressées : Privacy Badger, une extension dédiée aux navigateurs Firefox et Chrome.

Blocage des publicités ciblées sur la toile : aux bonnes fins les bons moyens

La croissance des publicités ciblées sur le Web est indéniable. Seulement, ce type d’annonce ne séduit pas tout le monde. Afin de bloquer de telles notifications parfois indésirables, les Electronic Frontier Foundationplus grands éditeurs de navigateurs se sont alliés afin de mettre au point un outil empêchant les sites commerciaux de traquer les utilisateurs.

Il s’agit de l’option Do Not Track, effaçant alors les traces de l’internaute lorsqu’il se connecte. Néanmoins, afin qu’elle soit efficace, cette application doit être compatible avec les plateformes et ces dernières doivent l’activer. Ce qui ne s’avère pas évident, cette option ayant déjà été en outre désactivée par plus d’un site.

Afin de combler les faiblesses de Do Not Track, Mozilla avait alors ensuite proposé Lightbeam. Cette extension permet notamment d’identifier les cookies et les bloquer. Mais, les plus grands éditeurs de navigateurs, afin d’optimiser la tranquillité des internautes propose une nouvelle extension pour Chrome et Firefox : Privacy Badger.

Privacy Badger, pour bloquer les publicités ciblées gênantes

Privacy Badger est lancée par EFF, Electronic Frontier Foundation. Cette organisation internationale créée pour défendre la vie privée des utilisateurs du Web propose ici une nouvelle application disponible en version Alpha. Il s’agit d’un outil simplifié, lequel, après installation, peut-être personnalisé selon vos besoins. Grâce à lui, vous pouvez alors activer l’ensemble des cookies tiers ou tous les bloquer. Une configuration encore plus précise est possible grâce à un menu déroulant.

EFF prend les mesures nécessaires pour vaincre la publicité ciblée
Article utile ? votez

Laisser un commentaire