Facebook : bientôt une acquisition de drones pour avoir plus d’amis

Détenir le record d’accès à Internet, tel est le principal objectif que Facebook s’est fixé. Et pour réaliser cette ambition, le site qui a vocation de créer le plus grand réseau d’amis prépare une nouvelle stratégie. Bientôt, il achètera des drones qui lui permettront de s’implanter dans les endroits les moins rentables, les white spots ou zones blanches.

Facebook veut acheter Titan Aerospace

Les drones que Facebook envisage d’acheter afin d’introduire Internet dans les zones blanches ne sont autres que ceux de la société américaine Titan Aerospace. Cette nouvelle acquisition est prévue pour les années à venir et le site conçu pour vous garder proches de vos amis envisage d’y investir une somme assez modique de 60 millions d’euros.

Spécificités des probables futurs drones de FB

Les drones de Titan Aerospace que Facebook convoite présentent plusieurs particularités. D’abord, ils sont capables de voler à une altitude très élevée, puis ils fonctionnent d’une manière autonome grâce à des capteurs solaires. Ce n’est pas tout, car ils sont également conçus pour voler en orbite dans la plus haute couche atmosphérique sans interruption et sans entretien pendant 5 années successives. Les probables futurs drones de FB sont aussi dotés d’antenne relais les reliant à Internet, où qu’ils se trouvent, y compris dans les endroits les plus reculés.

Titan Aerospace facebook

Future acquisition de 11 000 drones par Facebook pour agrandir l’accès à Internet

Si la somme que Facebook prévoit d’investir dans cette future acquisition est assez petite, pour sa part, le nombre de drones que ce géant du Web souhaite posséder s’élève à 11 000. En effet, l’équipe de Mark Zuckerberg souhaiterait remplacer l’ensemble des zones blanches par des zones ayant à accès à Internet et où il se fera encore plus d’amis. Et pour cela, il faudra certainement toute une flotte de drones. Les négociations pour racheter Titan Aerospace sont donc en cours. Néanmoins, l’ambition de Facebook semble assez mal placée, quand on sait qu’il a investi une somme faramineuse de 19 milliards de dollars pour le rachat de l’application WhatsApp.

Facebook : bientôt une acquisition de drones pour avoir plus d’amis
Article utile ? votez

Laisser un commentaire