Des failles de Flash et Chrome comblées pour une meilleure sécurité sur Internet

Les utilisateurs de Chrome peuvent désormais être plus tranquilles. En effet, en plus d’une faille concernant Flash Player, sept failles ont été rétablies sur ce navigateur. Les internautes adeptes d’Internet Explorer sur Mac OS, Linux et Windows ont également bénéficié de son autre version.

Google corrige les brèches dites importantes et critiques de Chrome et de Flash Player

Une mise à jour de son navigateur Chrome, voilà une initiative pour le moins inévitable pour Google. A quelques heures des concours célèbres de hacking, Pwn2own et Pwnium, le géant du Web a plutôt fait fort en corrigeant précisément 7 failles de sécurité sur cet outil incontournable. Les utilisateurs de Mac OS, Linux et Windows peuvent désormais également employer cette version 33.0.1750.149.

chrome

En fait, ces brèches ont été classées « importantes » et « critiques », niveaux en-dessous du maximal en ce qui concerne les failles de sécurité. Trois d’entre elles ont été décelées par des chercheurs spécialisés, dont les découvertes ont été récompensées.

A noter que cette correction a été annoncée quelques heures avant l’ouverture des concours de hacking célèbres Pwn2own et Pwnium organisés chaque année. Google a  donc renforcé ses mises à jour habituelles.

Google corrige les brèches de Flash Player et de ses plugins

Intégrés à Chrome, Flash Player et ses plugins ont également été revus. Adobe, qui auparavant avait fortement critiqué les failles de Chrome peut désormais utiliser la version 12.0.0.77 pour Windows et Mac OS, ainsi que la version 11.2.202.346 pour GNU / Linux. Les plugins de Flash ont également été réparés, sur Internet Explorer 10 et 11 et Windows 8.1.

Pour leur part, les concours de hacking Pwn2own et Pwnium sont organisés afin de contrôler justement la fiabilité des plugins comme Flash Player et des navigateurs Web tels que Chrome. Après leur édition de 2014, les utilisateurs sauront vite à nouveau à quel point Chrome, Firefox, Safari, IE11, Flash Player, Java et Adobe Reader sont réellement protégés face aux compétences des hackers et chercheurs dans le domaine de la sécurité.

 

Des failles de Flash et Chrome comblées pour une meilleure sécurité sur Internet
Article utile ? votez

Laisser un commentaire