Navigateurs populaires en France : Firefox devance Internet Explorer

Si l’on en croit l’entreprise AT Internet, Firefox représente actuellement le second navigateur web le plus employé dans l’Hexagone. Il est placé après Google Chrome et avant Internet Explorer. Au niveau européen, les internautes ont un choix varié sur le sujet.

Internet Explorer dépassé par Firefox

firefoxJadis n’ayant eu aucun concurrent, Internet Explorer se trouve à l’heure actuelle au troisième rang du classement des navigateurs Internet les plus employés dans l’hexagone. Il a en effet été devancé par Google Chrome et Firefox. C’est du moins le constat de l’entreprise AT Internet, qui a fait paraître une enquête axée sur le choix des Européens dans plus d’une vingtaine de pays différents, quant au navigateur qu’ils utilisent pour naviguer sur le web.

En France, en juin 2014, Firefox a reçu 22,5 % de visites et se trouve alors à la seconde position du classement des navigateurs Internet, contre 21,5 % de visites pour Internet Explorer le même mois. Cependant, le navigateur de Google reste à la première place et détient une longueur d’avance avec 31,4 % de visite. Pour ce qui est de Safari, ce navigateur est classé en dernière position avec 17,9 % de la part de marché.

Des préférences variées chez les européens

Sur le plan européen, Internet Explorer est toujours placée au second rang, bien qu’il se trouve loin derrière Google Chrome. Safari et Firefox sont très proches et le classement retrouve à ses dernières places les navigateurs mobiles. Étant donné la tendance présente, Safari pourrait bien vite devancer Firefox à l’échelle continentale.

Pour les autres grands pays du continent, le palmarès des navigateurs les plus employés se distingue amplement de celui de l’hexagone. Pour l’Espagne, le top 3 est formé par Google Chrome, Internet Explorer et Safari. Quant au Royaume-Uni, le premier rang est occupé par Safari, puis Google Chrome et Internet Explorer. Pour l’Allemagne, Firefox est en première place, suivi d’Internet Explorer puis Safari. Ces études réalisées par AT Internet se rapportent au mois de juin 2014.

D’autres études menées par d’autres sociétés

Toutefois, selon d’autres sociétés comme StatCounter, le mois de juin 2014 a rapporté les chiffres suivants dans l’hexagone : 37,36 % pour Chrome, 24,56 % pour Firefox et 15,08 % pour Internet Explorer.

Navigateurs populaires en France : Firefox devance Internet Explorer
Article utile ? votez

Laisser un commentaire