Protection contre la fraude et le vol d’identité en ligne

Avec la menace grandissante de la cyber criminalité qui plane au dessus de la tête des internautes, apprendre à se protéger de la fraude lorsqu’on est en ligne est indispensable. Vous ne le saviez peut être pas mais le danger auquel vous vous soumettez à chaque fois que vous allez en ligne est très important. C’est pour cela qu’il y a certaines mesures à prendre pour se protéger de la fraude et du vol d’identité.

Évaluer les risques liés à la connexion sur internet

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui trouvent que les risques de fraude, de vol d’identité (400 000 selon France inter), de hacking ou de virus perpétrés via le net sont surévalués, voici deux conditions qui vous rendent vulnérable à de tels risques.

  1. Se connecter à un réseau non protégé.

Lorsqu’on parle de réseau non protégé on fait évidemment référence au Wifi public qui ne sont pas protégés par un mot de passé ou même au Bluetooth. Avec de tels convol-identitenexions, toutes les données que vous envoyez ou que vous recevez ainsi que les données stockés sur votre appareil peuvent être interceptées. Dans l’hypothèse où vous envoyez votre mot de passe, un hacker n’aura aucune difficulté à l’intercepté ce qui ouvre la porte au vol d’identité et à la fraude.

  1. Tracking.

Même si vous etes connectés à un réseau protégé, votre adresse IP reste toujours diffusée sur internet. Si un hacker décide de traquer votre adresse IP et qu’il regarde les données que vous envoyez, les sites que vous visitez, les achats que vous faites, et les informations de vos cartes de crédits, vous pourrez être suivis même par un cyber criminel de bas étage.

Limiter les risques avec un VPN

La meilleure solution pour se protéger de la fraude en ligne est un VPN. Mais pour cela il faut choisir le bon, c’est à dire un qui utilise les dernières technologies pour se protéger contre la fraude et le vol.

Un VPN (Virtual Private Network) fonctionne en créant une connexion sécurisée à travers des plateformes de sécurité comme SSL, SSTP, OpenVPN, L2TP. Chacune de ces plateformes utilisent un algorithme très sophistiqué qui crypte vos données et toutes vos transactions. La protection fournie par un vpn est totale puisqu’elle permet de changer d’adresse IP ou même de la masquer complètement en utilisant différents serveurs et en alternant à chaque fois d’adresse IP. En conséquence, les données sont cryptées et mélangées avec les données d’autres personnes qui utilisent les mêmes serveurs. Il devient alors très difficile d’être traqué par des hackers puisque vos données ne pourront pas être différenciées des autres données.

Les meilleurs VPN sur le marché

Si vous souhaitez bénéficier d’une protection efficace contre la fraude et le vol d’identité, nous vous proposons une liste des meilleurs VPN sur le marché.

Voir le comparatif vpn

 

 

 

Protection contre la fraude et le vol d’identité en ligne
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • vpn-virtual inter de

Laisser un commentaire