Google Glass: des lunettes d’espions pour le grand public

Ce sont les utilisateurs des Google Glass Explorer Edition qui vont être content ! Grâce à une mise à jour des lunettes, ils vont désormais pouvoir faire des photos en toute discrétion. En effet, juste avec un clin d’œil très rapide, vous aurez immortalisé une personne, un objet, une situation… bref tout ce que vous voulez sans que personne ne le remarque.

La révolution Google Glass est en marche

Les Google Glass sont une véritable révolutions car elles permettent, aussi avec un clin d’oeil, de payer la note au restaurant en la scannant, enregistrer une vidéo et l’envoyer sur youtube en parlant à ses lunettes (le ridicule ne tue pas)… Il sera donc possible, pour n’importe quel personne qui possède ses lunettes d’être très « réactif » en cas de situation drôle, alarmante etc. Les journalistes se baladeront bientôt tous avec ces lunettes afin de saisir n’importe quel bon ou mauvais moment, très rapidement. Plus besoin de sortir son appareil photo, d’enlever le capuchon de protection, de zoomer et…de prendre la photo ! un seul geste, un clin d’œil et c’est dans la boîte ! reconnaissance facile google glass

Associé à un logiciel de reconnaissance faciale, l’outil peut se révéler très intrusif dans la vie privée des personnes. Google a annoncé que Lambda labs, qui a créé l’application de reconnaissance, ne devrait pas être disponible pour le moment, tant qu’il n’y a pas de réglementation stricte concernant la vie privée des utilisateurs.

Voici une démonstration des Google Glass assez impressionnante si vous ne savez pas encore ce que c’est!

Google Glass: des lunettes d’espions pour le grand public
Article utile ? votez

Laisser un commentaire