Comment stocker des données sur Google Glass ?

Pour accélérer le stockage en ligne de vos documents, qu’il s’agisse de papiers bancaires ou fiscaux, Google présente ses Google Glass, des paires de lunettes qui, en deux temps trois mouvements, enregistrent le contenu de vos fichiers pour ensuite le transférer sur un Cloud.

Les lunettes intelligentes de Google pour simplifier vos actions sur Internet

Simplifier et accélérer vos actions sur le Net, voilà l’un des principaux avantages que proposent les Google Glass, lunettes intelligentes créées par le géant du Web éponyme. Celles-ci ne sont toujours pas vendues sur le marché français, néanmoins, plusieurs en vantent déjà les éventuels bienfaits. En effet, ces lunettes uniques en leur genre et dignes d’une série futuriste séduisent particulièrement les Caisses d’épargne, qui ont déjà mis en place un logiciel pouvant y être relié.

google glass

Comment marchent les Google Glass ?

Le fonctionnement des Google Glass semble simple : vous leur parlez pour leur ordonner une action à accomplir et ils photographient le contenu des documents en question quand vous appuyez sur un bouton. Ensuite, vos documents sont insérés dans le Cloud sélectionné, celui des Caisses d’épargne dans le cas présent, grâce à une application adaptée. Pour leur part, ces dernières proposent de stocker plus facilement dans leur coffre-fort numérique tous vos relevés bancaires et justificatifs fiscaux grâce à ces paires de lunettes. D’autres fonctions leur seraient attribuées ultérieurement : faciliter les démarches de demande de crédit, photographier des images en cas de sinistre par exemple afin d’accélérer les procédures nécessaires à une prise en charge par votre assurance, ou encore permettre de recevoir instantanément un solde de votre compte bancaire.

Les Google Glass, des lunettes qui parlent anglais

Les Google Glass agissent donc grâce à un système de reconnaissance vocale. Toutefois, il serait essentiel de savoir parler anglais, de surcroît avec un accent de la côte ouest, affirme M. Régnier, fondateur d’Alto Labs et premier importateur des Google Glass dans l’Hexagone. En effet, les premiers utilisateurs ciblés par ses créateurs sont les développeurs américains. Sinon, la France en a déjà accueilli près de 40 paires.

Comment stocker des données sur Google Glass ?
Article utile ? votez

Laisser un commentaire