Internet durant tout le vol, bientôt possible dans les avions d’Air France ?

Il y a quelques années encore, l’utilisation d’appareils qui seraient connectés à Internet était interdite aux passagers en avion tout le long du vol, quelle que soit la compagnie qui assurait le voyage. Désormais, confort et technologie obligent, Air France envisage de nouveaux services afin de mieux séduire ses clients. Elle imagine la possibilité d’utiliser Internet en continu sur ses vols d’ici 2025.

Air France : l’arrivée d’un Internet en continu concordera avec l’exposition universelle

air franceAir France travaille actuellement sur un projet pour le moins révolutionnaire en ce qui concerne le marché des vols touristiques : la compagnie aérienne ambitionne d’offrir une connexion Internet sans interruption à ses voyageurs d’ici 2025. Des essais sont déjà effectués, en dépit de l’imperfection des solutions techniques prévues à l’effet. Ce qui pourrait encourager certains voyageurs, en l’occurrence les accros du Net à espérer pouvoir mieux profiter de l’essor technologique pendant leurs voyages. Et en dépit du chemin qu’il lui reste à parcourir avant de voir ses rêves devenir réalité, de son côté la compagnie française reste enthousiaste. L’achèvement de son projet coïnciderait donc avec l’exposition universelle qu’elle envisage également d’organiser dans l’Hexagone.

Exposition universelle : Air France soucieuse de joindre les offres en avion et celles des exposants

Selon le député UDI Jean-Christophe Fromantin, président du collectif Expo France 2025, il s’avère primordial d’innover afin que la prochaine exposition universelle soit aussi inventive que les services proposés durant les vols. D’où notamment l’idée d’offrir un Internet en continu aux passagers de la compagnie tout le long des vols. Une idée également suscitée par le besoin de permettre aux voyageurs de mieux apprécier leur transport, grâce à l’arrivée du numérique dans l’avion et la voiture, toujours selon lui. Les vols de nos jours étant parfois considérés comme du temps perdu ou même un ennui. Offrir un Internet en continu aux passagers « changera du tout au tout leur expérience ».

Internet durant tout le vol, bientôt possible dans les avions d’Air France ?
Article utile ? votez

Laisser un commentaire