Les jeux sur smartphones espionnés par la NSA

On arrête plus de parler des révélations suite aux documents de Snowden. On apprend aujourd’hui que les jeux vidéos font l’objet d’intrusions afin de pouvoir récolter les données des utilisateurs. Le Monde nous explique que la NSA ainsi que son équivalent aux UK ont collectés de nombreuses informations provenant du jeu Angry Birds ou encore de Google Maps.  On y apprend que si vous vous amusez à poster des images sur Google maps, alors ces images seront téléchargées automatiquement par des organismes de surveillances qui vont récolter toutes les informations que contiennent ces images. C’est à dire que votre géolocalisation, votre adresse email et vos contacts seront sans doute « aspirés ».

Angry Birds

C’est le jeu qui fait fureur depuis plusieurs années maintenant. Plus d’un milliard d’utilisateur ont téléchargés cette application sur iphone ou tablette. Qu’elles sont les informations collectées par la NSA & co ? il s’agit des informations concernant le téléphone, c’est à dire la version de votre système d’exploitation. Pourquoi collecter cette information ? tout simplement par ce que cela permet par la suite de pouvoir s’introduire dans le téléphone de la personne très facilement en utilisant les failles du système d’exploitation.

Bien sur les entreprises comme Rovio ne sont pas au courant de ce pillage et la NSA ne confirme par cette information mais ne la dément par non plus !

Angry-birds

 

Les jeux sur smartphones espionnés par la NSA
Article utile ? votez

Laisser un commentaire