Justin Bieber piraté sur Twitter: plus d’infos sur le sujet

Twitter, la plateforme de microblogs ne cesse de faire parler d’elle. Mais, pas toujours pour de bonnes raisons. Alors que le second compte le plus visité sur son réseau était piraté, elle travaillait à corriger un bug. Deux incidents ayant notamment permis respectivement l’extension d’un malware et d’autre part, le piratage des comptes protégés.

L’un des blogs de Twitter les plus suivis piraté

En effet, le blog piraté de Justin Bieber, se classe à la deuxième place des comptes les plus suivis sur le site du petit oiseau bleu. Au total, le chanteur canadien regroupe 50 millions de followers ou suiveurs. Certes, l’annonce du piratage de ce miniblog a fait l’effet d’une bombe, néanmoins, ses conséquences se sont avérées aussi importantes. Les hackers à l’origine de l’incident, provenant d’Indonésie, en auraient profité pour introduire un malware.

Justin Bieber

En fait il s’agirait précisément d’un lien malicieux, qui dirigerait les utilisateurs vers une application également malveillante et qui aurait la capacité de pirater à son tour le compte de la personne qui aurait cliqué dessus. Et quand on connaît le nombre de fans que Justin Bieber rassemble sur Twitter, les pirates ont détenu une bonne occasion de réaliser un piratage de masse. Néanmoins, en quinze minutes, l’équipe de Community Manager est parvenu à renouveler le mot de passe du chanteur, faire disparaître les liens suspects, les faux tweets laissés par les hackers et mettre en garde ses followers.

Twitter victime d’un bug qui dévoile vos messages privés

Pendant que le compte de Justin Bieber se faisait pirater, Twitter résolvait un autre problème aussi considérable : un bug grâce auxquels les utilisateurs accédaient aux messages envoyés dans les comptes protégés, spécialité du site de l’oiseau bleu. En fait, seuls le propriétaire du compte protégé et les personnes autorisées ont normalement accès aux messages privés qui y sont publiés.

Rien ne pouvait plus empêcher les personnes informées de la faille provoquée par ce bug d’accéder au contenu des comptes protégés en toute discrétion. Le problème a été corrigé début mars, en laissant toutefois derrière lui 93 788 comptes piratés.

Justin Bieber piraté sur Twitter: plus d’infos sur le sujet
Article utile ? votez

Laisser un commentaire