Les meilleurs VPN pour bitorrent

Vous téléchargez souvent des fichiers via BitTorrent ? Afin de préserver votre anonymat pendant que vous downloadez des séries, des films, chansons ou encore des logiciels, vous devez faire appel à un outil spécialement conçu pour cela : le VPN. Afin de bénéficier de tous les avantages de ce dispositif, faites en sorte de le sélectionner avec soin.

Pourquoi utiliser VPN avec BitTorrent ?

Comme c’est le cas pour tout client Torrent, l’utilisation de BitTorrent expose les usagers à des sanctions, notamment en cas de téléchargement d’un Torrent qui est « tracké ». Il s’agit d’un bittorrentfichier qui a fait l’objet d’un marquage par un organisme de droit d’auteur. Les organismes en question auraient pu y cacher un code leur permettant de connaître le cheminement de tel ou tel fichier sur Internet jusqu’à l’internaute. Parmi les données qui sont recueillies, on retrouve l’adresse IP grâce à laquelle un organisme peut vous identifier. Par l’intermédiaire de votre fournisseur d’accès, votre adresse pourra être connue et vous recevrez une notification par rapport à la violation de droits d’auteurs dont vous êtes jugé fautif. L’utilisation d’un vpn sur Internet renforce votre protection sur votre ordinateur et vous êtes moins exposé aux manœuvres malfaisantes tentant de subtiliser vos données personnelles.

Tenir compte des limitations

Afin d’être certain de choisir le bon VPN, prenez en considération les éventuelles limites imposées par votre fournisseurs d’accès. Il peut s’agir d’un plafond en termes de bande passante ou de trafic. Si une telle limitation existe, il est possible que la navigation et les téléchargements demandent plus de temps avec le VPN. Et pourtant, c’est tout le contraire de ce à quoi vous vous attendez. Il est donc vivement recommandé de s’informer sur ces éventuels plafonds. Il faut ensuite rechercher un VPN dont le débit est optimisé.

Lire attentivement les conditions d’utilisation

Avant de choisir tel ou tel VPN, il est judicieux de lire attentivement les conditions d’utilisation. Assurez-vous que l’outil que vous envisagez d’utiliser autorise le P2P. Certains VPN ne permettent pas ce téléchargement.

Dans tous les cas, il faut vous assurer que les prix pratiqués sont avantageux. Voici justement quelques VPN qui sont parfaits pour être utilisés avec BitTorrent. Ils proposent un débit confortable et autorisent bien le téléchargement via ce client Torrent. En tête de liste, on retrouve Hide My Ass. Puis, il y a Private Internet Access, IPVanish, Cyber Ghost VPN et Switch VPN. L’abonnement mensuel pour ces différents outils ne dépasse pas 8 dollars par mois.

Les meilleurs VPN pour bitorrent
Article utile ? votez

Laisser un commentaire