Le moteur de recherche DuckDuck Go pour accéder aux échanges en bitcoins

Depuis peu, le moteur de recherche DuckDuck Go propose une fonctionnalité pratique pour les adeptes de bitcoins. Cela fait en effet quelques jours qu’il est désormais possible d’inscrire une adresse Bitcoin sur la barre de recherche pour obtenir instantanément la balance du compte. Les résultats apparaissent grâce à l’API de chain.com.

DuckDuck Go assure des recherches maintenues secrètes

duckduckgoPour ceux qui n’ont jamais entendu parler de DuckDuck Go, ce moteur de recherche assure l’exécution de recherches dans la plus grande confidentialité. A ce niveau, il se différencie de Google qui retient chacun de vos faits et gestes sur le moteur. Après l’esclandre de Prism aux Etats-Unis, la réputation de DuckDuck Go a augmenté même s’il reste encore dans l’ombre du géant Google. Il n’y a rien d’étonnant à cela lorsqu’on sait qu’il est difficile de trouver des résultats optimaux sur le moteur alternatif. Somme toute, cette application comblera assurément les adeptes de bitcoins préférant miser sur la confidentialité au lieu d’effectuer des recherches sur Google Blockchain.info, et d’y inscrire une adresse. Il est à souligner que pour lors, le bitcoin est l’unique crypto-monnaie à bénéficier d’une référence auprès de DuckDuck Go.

DuckDuck Go, soucieux de satisfaire les internautes

Grâce à la nouvelle option qu’il intègre, DuckDuck Go permet d’informer les internautes sur les adresses et les transactions relatives à bitcoin. Pour cela, il n’y a qu’à indiquer la série de caractères au sein du moteur de recherche afin de trouver des renseignements complémentaires. Depuis que les activités de surveillance de la NSA ont été dévoilées en juin 2013, DuckDuck Go, ce moteur de recherche montant a vu sa côte de popularité augmenter. C’est alors que son activité journalière s’est accrue en un an. Dans la perspective d’attirer encore plus d’internautes, DuckDuck Go a mis en place une nouvelle interface graphique plus simple que celle que Google propose. Il ne s’agit cependant pas d’une interface plaisante à voir, mais proposant surtout des fonctionnalités pratiques pour les utilisateurs. Celle-ci permet en effet de réaliser des recherches en rapport avec des transactions ou des adresses sur bitcoin. Après avoir tapé la série de caractères sur la barre de recherche, le moteur affiche un encart renfermant certaines données comme l’état du compte, le total dépensé ou encore le total gagné. La mise en œuvre de cette fonctionnalité a été réalisée en collaboration avec BitEasy.

 

Le moteur de recherche DuckDuck Go pour accéder aux échanges en bitcoins
Article utile ? votez

Laisser un commentaire