Des séances gratuites de musique de 30 minutes et sans pub sur Spotify

Cela est certain, écouter de la musique en ligne entrecoupée par des pubs empêche de s’en imprégner complètement. Spotify propose à ses utilisateurs d’apprécier leurs chansons préférées gratuitement pendant 30 minutes, et sans aucune pub. La contrepartie : avant votre écoute musicale, vous devez visionner une pub vidéo de 15 à 30 secondes.

La stratégie publicitaire améliorée sur Spotify pour le plaisir des mélomanes

spotifyEnfin, les mélomanes de Spotify pourront écouter leurs musiques préférées sans interruption pendant 30 minutes et sans rien débourser de leur poche. En effet, habituellement, des publicités, souvent indésirables s’incrustent dans les sessions d’écoute, coupant le feeling de certains auditeurs et les décourageant peut-être à utiliser régulièrement le service de la plateforme. Auparavant, le privilège d’apprécier ses titres sans pubs nécessitait en fait de payer environ quelque 10 euros par mois, en s’abonnant à la formule Premium. Désormais, sans devoir rien payer, profitez de séances d’écoute de 30 minutes sans pubs. Mais, vous l’avez certainement deviné, il y a une contrepartie : en échange vous devrez avant tout visionner une pub vidéo de 15 à 30 secondes sur le site.

Vos sessions musicales sur Spotify financées par les marques publicitaires

A la base, les sessions musicales, entrecoupées par des publicités sont financées par des marques de publicité sonore. Et ce sont près de 30 millions d’internautes qui détiennent un compte gratuit sur le site, leur permettant d’écouter leurs titres préférés malgré les pubs intempestives qui animent leurs séances. Mais, près de 10 millions d’utilisateurs, soucieux de savourer pleinement et tranquillement leur écoute sont tout de même abonnés à la formule Premium offerte par Spotify et neutralisant les pubs. Un chiffre insuffisant toutefois, qui pousse donc la plateforme à recourir à cette solution plus stratégique, proposée à tous les mélomanes volontaires, à savoir une écoute de 30 minutes sans interruption, contre un visionnage préalable de pub vidéo. Les marques diffusant les pubs visionnées se chargent de financer vos sessions gratuites.

Des séances gratuites de musique de 30 minutes et sans pub sur Spotify
Article utile ? votez

Laisser un commentaire