D’autres filiales de Netflix bientôt créées en Europe ?

Des milliers d’amateurs européens du septième art et en particulier du streaming auront-ils bientôt la chance de profiter des services de Netflix ? Une réponse favorable est sans doute espérée par nombreux internautes. Dans l’optique de favoriser une issue positive, une levée de fonds est entreprise par cette société américaine de films en flux continu en ligne, qui compte s’installer en France dans les environs de septembre.

Netflix et le Vieux Continent

netflix-europeNetflix est déjà accessible à de nombreux fans de cinéma en Europe. Elle est représentée entre autres au Pays-Bas, au Danemark, en Irlande, en Norvège, en Suède mais aussi au Royaume-Uni. Et elle compte bien s’étendre dans le reste de l’Europe, y compris en France et en Allemagne lesquels restent, pour l’heure, privés de ses nombreux avantages. Mais, un pays en particulier demeure exclu de ce projet : la Belgique. Un projet à l’origine d’une levée de fonds d’environ 400 milliards qui serviront à accélérer sa réalisation.

Les conditions implacables imposées à Netflix pour se domicilier en France

Pour qu’elle puisse s’étendre en France, Netflix devra bien sûr se plier à certaines exigences des autorités compétentes. Et la société de visionnage de films en flux continu ou streaming les a déjà rencontrées à plusieurs reprises, travaillant à ce que des compromis de part et d’autre soient pris en considération pour sa nouvelle domiciliation. Un point en particulier se trouve au centre des intérêts : cette dernière engage une participation de l’Hexagone au financement de la création audiovisuelle.

Le fonctionnement général de Netflix

Les futurs utilisateurs de Netflix dans l’Hexagone seront soumis à un service de vidéo à la demande par abonnement ou SVOD. Sinon, l’entreprise propose entre autres le visionnage de séries originales à l’instar de House of cards, un genre de production exclusive. Si son projet d’expansion en Europe paraît bientôt aboutir, certains cadres Français de l’audiovisuel envisagent de défier la concurrence. En effet, le désir d’ouvrir une version française de Hulu a été communiqué par un directeur de TF1, invitant les acteurs des médias à se joindre à son plan.

D’autres filiales de Netflix bientôt créées en Europe ?
Article utile ? votez

Laisser un commentaire