Affaire NSA : un site pour suivre les activités des députés US

La surveillance de masse au niveau mondial suscite l’intérêt de tous les côtés. Les organisations américaines se serrent les coudes afin de mieux faire valoir les droits de leurs concitoyens concernant les libertés sur la toile. Parmi elles, EFF et Greenpeace. Grâce à un site spécialement conçu pour combattre l’espionnage, les activités des députés US en particulier sont suivies à la loupe dans l’affaire NSA.

nsaNSA et espionnage : « Stand against Spying », un site pour mieux connaître la position des députés US

« Stand against Spying », traduit littéralement par « Combattez l’espionnage », tel est le nom du nouveau site mis en place pour connaître les activités des députés américains, dans le cadre de l’affaire NSA. Les instigateurs du projet : Electronic Frontier Foundation, Greenpeace et environ une vingtaine d’autres associations qui se sont unies ainsi pour mieux protéger leurs concitoyens : la surveillance de masse planétaire effectuée par l’agence américaine n’a pas laissé longtemps indifférents les américains. Le but du site est alors de permettre de suivre les activités des députés US, en passant par les votes, relatives aux mesures à prendre face à cet espionnage réalisé à un niveau universel.

Affaire NSA : « Stand against Spying », comment ça marche ?

Le site « Stand against Spying » est simple à utiliser. Pour suivre les activités des membres du Congrès de Washington concernant les décisions à prendre inhérentes aux programmes de surveillance fédéraux, vous avez juste à taper un code postal. Ensuite, le site affiche les différents noms et photos, dont celui du représentant de la circonspection qui vous intéresse, ainsi que les commentaires et rapports de vote concernant les activités de la NSA.

Une pétition pour soutenir l’action d’EFF et Greenpeace et mieux vous protéger

En tant que visiteur, après avoir effectué vos recherches sur ce site, vous êtes invités à signer une pétition défendant vos droits de liberté sur Internet et invitant le président américain Obama à prendre les « mesures immédiates pour mettre fin à l’espionnage de masse » perpétué par la NSA.

Affaire NSA : un site pour suivre les activités des députés US
Article utile ? votez

Laisser un commentaire