Nouvelle panne d’envergure nationale chez SFR

Lundi – 5 mai 2014 -, première heure. Tous les abonnés de SFR n’ont plus accès à Internet mobile. La panne du réseau mobile s’étend dans tout le pays. Les utilisateurs de Joe Mobile et de Red ne sont pas non plus épargnés. Les messages fusent sur les réseaux sociaux et sur le site de l’opérateur.

Internet totalement inaccessible aux abonnés de SFR lundi

Le réseau mobile de SFR a subi une nouvelle panne, empêchant alors l’ensemble de ses utilisateurs d’accéder à Internet. Aucune des connexions ne marche, de la 2G à la 4G et même dessfr clients rattachés à la filiale Joe Mobile et la division Red de l’opérateur signalent l’incident. Pour leur part, pour l’heure les clients virtuels semblent épargnés. Seul le pictogramme de la 3G s’affiche par moment. Cependant, les abonnés reçoivent par intermittence une signalisation leur indiquant une erreur d’authentification PDP. De surcroît, d’autres réseaux mobiles tels qu’Android s’avèrent aussi concernés. Pour tenter d’apporter des réponses aux interrogations, les posts sur Twitter et le site de SFR sont lancés. Par contre, les utilisateurs peuvent également continuer à appeler ou envoyer des SMS.

Aucun moyen de rétablir la connexion mobile de SFR

Toute la matinée, les abonnés de SFR des quatre coins de l’Hexagone ne détiennent aucun moyen d’accéder à nouveau à leur connexion via Internet Mobile. Pourtant, dans certains cas, malgré une telle panne, cela est possible grâce à quelques astuces, comme désactiver la 4G entre autres.

En début d’après-midi, les tweets annonçant la reprise du service apparaissent. Les utilisateurs peuvent alors accéder à Internet via la 3G ou la 4G. Selon un responsable de la firme, la panne n’aurait touché que quelques zones et quelques utilisateurs. Elle serait survenue suite à un bouleversement d’un réseau de service, causé par l’abonnement illimité à Youtube. Par ailleurs, cette interruption n’aurait pas empêché la mise à jour relative aux réglages opérateurs alors dispensée spécialement le week-end précédent aux propriétaires d’iPhone.

Nouvelle panne d’envergure nationale chez SFR
Article utile ? votez

Laisser un commentaire