Paypal et Bitcoin: bientôt inséparables ?

Plusieurs grandes entreprises du Web utilisent désormais officiellement le Bitcoin comme une monnaie de transaction courante. Si de son côté Paypal, site spécialisé dans le paiement en ligne ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle utilisation de cette monnaie électronique, il semble suivre les traces d’une filiale ayant déjà conclu un accord avec l’un de ses marchés d’échange.

Une filiale de Paypal utilise officiellement le Bitcoin

paypalL’heure est à la révolution sur le marché des transactions en ligne : également connue sous crypto monnaie, la monnaie électronique d’Internet, le Bitcoin séduit les grandes entreprises. Si de son côté Paypal, spécialisé dans les paiements en ligne, ne fait pas encore partie des initiés officiels, pour sa part, l’une de ses filiales, BrainTree Payment, a conclu un accord avec l’un des réseaux d’échange de la devise : Coinbase, particulièrement prisé.

A quand les transactions en Bitcoin sur Paypal ?

Une année avant l’annonce officielle de l’introduction du Bitcoin sur le marché de sa filiale Braintree Payment, Paypal était déjà séduit par la crypto monnaie. Si jusqu’à ce jour cette dernière n’est pas encore intégrée dans son réseau, les affaires semblent bien évoluer dans ce sens. Paypal poursuit continuellement les démarches en vue d’un futur accord avec un réseau spécialisé dans les échanges en Bitcoin. Auparavant, l’entreprise, prenant ses précautions, justifiait son hésitation à s’associer à la monnaie électronique par le fait que son succès était limité.

Paypal proposera bientôt des transactions via One Touch

Plusieurs marchés d’échanges sont proposés aux adeptes du Bitcoin. Pour sa part, Paypal aurait choisi le service One Touch pour assurer ultérieurement ses transactions une fois que le contrat avec ce dernier serait conclu. Après sa signature, la grande société spécialisée dans le paiement en ligne rejoindra alors Uber, GitHub ou encore Airbnb, comptant déjà parmi les initiés de la devise. Pour leur part, les utilisateurs de la plateforme et de la crypto monnaie attendent impatiemment la prochaine étape en direction de cette dernière.

 

Paypal et Bitcoin: bientôt inséparables ?
Article utile ? votez

Laisser un commentaire