Le compte Paypal de ProtonMail gelé

ProtonMail ne peut plus accéder à son compte Paypal. Pour cause, la société spécialisée dans le paiement en ligne voit d’un mauvais œil le chiffrage de ses emails. Il ne s’agit pas de la première fermeture surprise effectuée par ce service, toutefois, les actions de ProtonMail ne sont pas totalement suspendues.

Le chiffrage des mails, un mauvais point pour les utilisateurs de Paypal

protonmailBasée en Suisse, ProtonMail a récemment découvert que ses transactions bancaires via Internet étaient inexécutables. Un compte gelé, impliquant près de 275 000 dollars bloqués, voilà qui a de quoi faire réagir. L’annonce a été faite par le projet lui-même, sur son blog. Pour l’heure, ce dernier ne peut donc plus envoyer ou recevoir de l’argent par l’intermédiaire de Paypal. Dans cette affaire, le système de messages chiffrés et sécurisés mis en place et utilisé par ProtonMail est remis en cause.

ProtonMail : privé de son compte Paypal pour sécuriser ses emails

En gelant le compte de ProtonMail, Paypal mettrait en doute l’essence même de la firme, ainsi spécialisée dans le chiffrage et la sécurisation des messages électroniques. En effet, selon ses administrateurs, Paypal aurait mis ce blocage sur le compte de l’incertitude concernant l’habileté de ProtonMail à chiffrer ses emails. Néanmoins, ce projet américain continue à poursuivre ses actions : grâce à sa page IndieGogo, il peut toujours recevoir en particulier des dons par carte bancaire.

Le compte de ProtonMail : suspicieux pour Paypal

ProtonMail n’est pas le premier concerné par un tel blocage surprise de compte de la part de Paypal. En effet, une telle mesure serait habituellement prise par le service de paiement en ligne sécurisé en cas de doute sur la nature des actions d’un client ou d’un projet, pour ne citer que Wikileaks parmi ses anciens plaignants. Les utilisateurs soupçonnés de fraude étant également couramment concernés. Une question demeure malgré tout : les logiciels de chiffrement et de sécurisation étant totalement autorisés aux États-Unis, cette décision de Paypal à l’encontre de ProtonMail serait-elle réellement justifiée ?

 

 

Le compte Paypal de ProtonMail gelé
Article utile ? votez

Laisser un commentaire