Les DRM d’Ubisoft sont ils efficaces ?

Rien n’y fait : Le piratage semble ne pas pouvoir être stoppé, même par les DRM. Un fait que même Ubisoft, entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo reconnaît finalement. Celle-ci défendait avec ferveur l’efficacité de ces technologies sécurisées, qui tôt ou tard finissent alors par être détournées par les hackers.

Ubisoft reconnaît que les DRM ne sont pas infaillibles

ubisoftLes DRM ne durent pas, du moins ils finissent tôt ou tard par être piratés. Si les éditeurs de jeux vidéo tels qu’Ubisoft croyaient fermement en l’inaltérabilité de ces verrous numériques, désormais, face à leur faille, afin de continuer à mieux protéger leurs joueurs, les règles sont changées.

Ubisoft de prôner que les DRM ne sont donc pas un outil de protection sur lequel l’attention devrait être portée et qu’afin de mieux contourner les pirates, une meilleure stratégie constituerait à améliorer les différents services et encourager les joueurs à utiliser les versions légales des jeux.

Jeux vidéo : des services de qualité inaccessibles aux pirates pour compléter la fonction des DRM

Des services de qualité auxquels les pirates ne pourraient accéder, voilà ce qu’Ubisoft propose donc en particulier afin de doubler les fonctions des DRM, ainsi efficace à court terme face à un piratage grandissant. En effet, à l’instar de Watch Dogs, les divers titres auxquels des améliorations de service auront été apportées nécessiteront une connexion en ligne et un transit par les serveurs de l’éditeur.

Un bon jeu et de bons services, voilà qui devrait alors plus encourager les hackers à vivre l’expérience du jeu entier, selon le vice-président en charge de l’édition numérique chez Ubisoft. En jouant à Watch Dogs par exemple, ces derniers jouiront d’une bonne dose d’adrénaline : une partie du jeu, inaccessible aux pirates, permet entre autres de « pirater » les parties d’autres joueurs afin de les filer, toutefois, une telle opération passe par les serveurs de l’éditeur.

Les DRM d’Ubisoft sont ils efficaces ?
Article utile ? votez

Laisser un commentaire