Playstation Vita Tv: du nouveau pour regarder les séries US

Sony tente de se relancer dans la courses folles aux consoles vidéo. Le lancement de cette nouvelle Playstation fait déjà grand bruit grâce à son prix très abordable.

La PS vita simple sera ainsi vendue 155euros avec un poids inférieur de 15% que l’ancienne version. Sa batterie nouvelle génération ainsi que sa mémoire interne de 1go permet désormais de stocker quelques jeux et images. Grâce à ce coups de maître, Sony espère augmenter sensiblement ses ventes à l’approche des fêtes de fin d’années.

La surprise vient du boîtier Tv (PS VITA TV) qui vient concurrencer directement l’Apple Tv ainsi que la version Android. Sans écran, vous devez brancher le boîtier à votre téléviseurs afin de profiter de votre console. Oui, car elle fait console ! C’est le même système à l’intérieur que la PS vita Simple mais le boîtier dispose d’un cable HDMI afin de fournir une image de qualité pour jouer. En ce qui concerne le branchement des manettes, il est possible d’en brancher deux en même temps. On retrouve par ailleurs un port USB 2 ainsi qu’un port LAN. En plus de la variété des jeux qui sont proposés (plus de 1300 actuellement), vous aurez aussi la possibilité d’accéder aux chaînes de Tv en ligne comme hulu, NicoNico Douga, ou Tsutaya TV. Bien sur il faudra payer un petit quelque chose mais si la fonctionnalité est là, pourquoi ne pas en profiter ! (prix du boîtier: 80€)

Pour l’instant on ne connaît pas la date de sortie en Europe, mais ce petit boîtier pourrait faire fureur en fin d’années !

psvitatv

Article utile ? votez

Laisser un commentaire