Un accord Police-Pinterest pour retrouver vos objets perdus

Retrouver des objets perdus grâce à Pinterest, voilà ce que la police américaine propose aux internautes. Une manière d’épargner votre énergie et votre temps pendant vos recherches. Néanmoins, si cette solution facilite la vie, prouver que vous êtes le véritable propriétaire reste inévitable.

Pinterest : une page spéciale dédiée aux objets trouvés par la police

Le site communautaire Pinterest innove. Et cela pour le bien-être des utilisateurs. En effet, perdre un objet valeureux ou auquel on tient énormément tout simplement arrive à tout le monde. Vous avez beau cherché, chez vous, vos voisins et en retournant sur tous les lieux probables où vous aurez pu l’égarer. Mieux, vous êtes directement allés à la police, au service des objets trouvés en espérant que votre bien vous y attend. Déception, il demeure quelque part dans la nature et une petite voix dit que vous finirez par le retrouver.

Seulement, vous déplacer demande du temps et de l’énergie. Et vous vous dites que cela serait inventif de pouvoir poursuivre vos recherches sans plus avoir à vous déplacer, du moins en économisant un peu plus de temps et de forces. La Police américaine, en l’occurrence celle de Redwood City en Californie, inspirée par cette idée, propose à ses concitoyens de recouvrer ce qui leur appartient grâce à une page spéciale sur Pinterest.

Le principe de la page des objets trouvés sur Pinterest

Ainsi, en se rendant sur Pinterest, les utilisateurs américains ont des chances de retrouver un objet qu’ils ont perdu, grâce à quelques clics. La page spéciale dédiée à cet effet stocke un large éventail de photographies d’objets trouvés par les agents de police. On y découvre autant de photos de bijoux, de sacs, que de photos de clés. Des vélos y attendent également leur propriétaire.

police pinterest

Cependant, lorsque vous êtes sûr d’avoir retrouvé votre bien, vous devez apporter une preuve de propriété. Toute fraude relative est passible d’une peine, selon la police californienne. Pour le moment, l’Hexagone n’a pas recours à ce genre de démarche. Pour sa part, la police parisienne prodigue toutefois des conseils aux personnes qui souhaitent poursuivre la recherche d’un objet perdu à travers la ville.

Un accord Police-Pinterest pour retrouver vos objets perdus
Article utile ? votez

Laisser un commentaire