Purevpn subit un hack

Purevpn est l’un des meilleurs fournisseurs sur le marché. Basé à Hong-Kong, l’entreprise continue de développer son réseau de vpn et, rançon du succès, elle commence à subir de nombreuses attaques. C’est ce qui arrive à de nombreuses entreprises cotées en bourse comme Twitter. Cette dernière subit régulièrement des attaques de type DDOS sur ces serveurs. Concernant Purevpn, une partie des utilisateurs ont reçu un mail cette nuit concernant la fermeture définitive du service. Quelques heures après, le CEO de l’entreprise a démenti l’information avec deux nouveaux mails sur cette affaire surprenante.

purevpn-faille

Annonce num 1

« Chers utilisateurs,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien des services de Purevpn.

Ce matin, certains d’entre vous ont reçu un faux mail et nous envoyons ce mail afin de clarifier la situation. Nous ne fermons pas le service et nous n’avons pas de problème légaux avec quelconque entreprise/état. Nous n’avons pas non plus été contacté par les autorités du pays et nous n’avons pas non plus stocké les données personnelles de nos utilisateurs afin de les partager.

Au niveau du service, des caractéristiques, du niveau de support et de la rapidité du réseau vpn, nous sommes en effet plus fort que jamais et notre croissance récente est phénoménale. De nombreuses autres caractéristiques sont prévues et nous sommes plutôt excités avec ce sur quoi nous avons travaillé sur le back office.

Statut du service vpn:

Notre réseau vpn marche à 100%. Vous pouvez continuer à utiliser notre service vpn qui est sécurisé au plus niveau possible au niveau du cryptage.

Statut du portail client:

Nous sommes en train de vérifier s’il existe des failles. Nous avons désactivé temporairement l’accès au site. Nous reviendrons prochainement vers vous.

Uzair Gadit – Co-fondateur »

Annonce num 2

Un autre mail a suivit dans la journée,

« Notre service vpn fonctionne à 100% et il ni a pas d’interruption de service. Nous sommes en train de vérifier la cause de l’envoi massif des emails. Il n’y a pas d’informations paypal ou de carte de crédit stocké dans notre base de donnée. Rien n’a été compromis. Les premières analyses suggèrent que nous avons été piraté via une faille Exploit Zero day. Nous pouvons vous confirmer que cette faille est limitée qu’à une partie des mails utilisateurs et des noms.

Chez Purevpn, depuis plusieurs mois, nous avons une croissance exponentielle. Nous sommes de plus en plus populaire et il n’est pas inhabituel de se faire attaquer lorsqu’on devient un peu connu. Cet incident fait que nous allons encore améliorer notre service aux utilisateurs. »

Purevpn subit un hack
Article utile ? votez

Laisser un commentaire