Réseau WiFi : plus de 100 gares à équiper cette année

128:Tel est le nombre de gares SNCF qui devraient être équipées d’un réseau WiFi à compter du début du deuxième semestre de l’année. Parmi elles, on retrouve Avignon TGV et Lille-Flandres. Ce projet est supervisé par SFR, WiFi Métropolis et Nomosphère.

Le WiFi dans toutes les plus grandes gares de France : détails du projet

sncfD’ici 2015, l’ensemble des plus grandes gares françaises sera équipé d’un WiFi.Un projet qui s’avère une première sur le continent européen. Il débutera concrètement en mars, en commençant par les deux gares pilotes, à savoir Avignon TGV et Lille-Flandres. Jusqu’en Juin près d’une cinquantaine de ces sites sera ensuite fournie, incluant surtout des gares de la capitales et régionales. Ensuite, le projet se poursuivra à travers l’installation du WiFi dans les gares de l’Ile-de-France. Quant à elles, les gares de Nantes, Angers ou encore de Mans sont prévues être équipées avant la fin de 2014.

Installation massive du WiFi dans les gares : un projet économique pour les utilisateurs et les gares

L’équipement des plus grandes gares de France d’ici 2015 est un projet avantageux pour ces dernières et pour les utilisateurs. Vous vous connecterez gratuitement et pour sa part, votre gare n’aura à payer aucun frais supplémentaire. Pour accéder au WiFi, vous serez guidés par un spot de publicité. En somme, vous gagnerez une connexion gratuite contre le visionnage d’une pub.

Le rôle des gestionnaires dans le déploiement du WiFi dans les gares françaises en 2014

Comptant parmi les gestionnaires du projet de déploiement du WiFi dans les gares, Nomosphère se chargera spécialement du déploiement proprement dit des réseaux et de leur gestion quotidienne. WiFi Métropolis aura alors pour fonction de gérer le portail et les services de publicité.

Les cheminots profiteront aussi des avantages du WiFi dans les gares

Les cheminots sont bien sûrs concernés par l’offre gratuite que propose ce projet de déploiement du WiFi dans les gares françaises.Ces travailleurs auront alors eux aussi droit à des tablettes tactiles et des téléphones intelligents, qui entre autres leur permettront de communiquer via des bornes interactives surtout en cas d’anomalie.

Article utile ? votez

Laisser un commentaire