Se cacher sur Silk Road

Hop hop hop ! on vous arrête tout de suite. Il n’est pas question ici d’apprendre comment se cacher sur ce réseau criminel car ce n’est pas possible ! On vient d’apprendre que le fondateur de ce réseau criminel vient de se faire arrêter par le FBI. Le comble pour le dirigeant de ce réseau, c’est qu’il n’a jamais appliqué les procédures de sécurité qu’il demandait aux utilisateurs d’utiliser. Le fondateur a utilisé son adresse personnelle sur un forum du réseau et n’a pas crypté ses connexions. De ce fait, il a été assez facile au service de sécurité Américain, de remonter au créateur de ce réseau criminel sur lequel des milliers et des millions de dollars de drogues ou autres produits interdits dans la plupart des pays du monde ont été vendus.

Aujourd’hui le site n’est plus accessible et c’est tant mieux ! Le deep web est enfin fermé. Il a eu une longue vie, certains en ont bien profité mais maintenant c’est terminé !

Comment ça fonctionnait ?

Impossible d’accéder à ce réseau via la barre d’url. Il fallait passer par un système qui s’appelle Tor. C’est un réseau privé virtuel qui crypte les communications dès qu’on s’y connecte. La connexion est lente car les serveurs sont souvent loin de chez vous et peu puissants (c’est un service gratuit). Grâce à ce réseau (qui existe toujours lui), vous pouviez taper une url spéciale pour accéder au site et acheter tout un tas de choses illégales. Nous ne listerons pas ici tout ce que vous pouviez y trouver, mais d’autres sites/blogs les listent.

Pourquoi ça ne pouvait plus durer

Depuis quelques années/mois, de nombreux articles commençaient à parler de Silk Road et aussi de comment y accéder. Du coups, de nombreux « noobs » ont commencés à aller y faire un tour et voir ce qui s’y passait. De nombreux novices ont d’ailleurs passé quelques heures en garde à vue après avoir commandés des substances illicites. Suite à ces visites, ils ont partagés leur expérience et finalement cela est devenu trop connu pour que les autorités ne fassent rien. On se souvient du démantèlement de Megaupload. Ils peuvent agir sur n’importe quel nom de domaine grâce à la plupart des registrars qui sont Américains. Ils disposent aussi de la NSA qui peut trouver n’importe quoi sur n’importe qui dans le monde. C’est un jeux d’enfant pour remonter à eux.

La suite ?

La suite, on la connait tous: un autre réseau est sans doute déjà créé ou en cours de création. Cela génère tellement de business qu’il est fort probable que les vendeurs sur ces plateformes ont créés leur propres plateforme. Si vous n’y avait jamais été, il vaut mieux ne jamais y mettre un pied afin d’éviter d’avoir un problème.

Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • comment acceder a silk road
  • silk road connection impossible

Laisser un commentaire