Série événement Sherlock Holmes : des mesures plus efficaces contre le piratage

Sherlock Holmes est une série connue adeptes invétérés des séries TV. Si l’audimat britannique est à son apogée au moment de sa diffusion locale sur BBC, les fans d’ailleurs ne sont pas moins nombreux à la suivre. Certainement, car ceux-ci ont droit à une publication quasi-simultanée, une mesure prise pour satisfaire leurs besoins de cinéphiles, mais notamment pour limiter les risques de piratage de la série, réputée sur la toile.

Une plateforme de Streaming en Chine pour protéger les ayant-droits de Sherlock Holmes

La nouvelle série TV Sherlock Holmes semble avoir conquis instantanément l’attention des cinéphiles britanniques. Avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans les rôles respectifs de Sherlock Holmes et John Watson, la série de la chaîne locale britannique connaît un succès indéniable. Pour protéger ses droits notamment face au piratage, cette dernière prend des mesures peu habituelles, notamment une diffusion en quasi-simultané en Chine, où le piratage constitue spécialement un marché florissant et de grande envergure. Deux petites heures séparent alors la transmission de Sherlock sur la BBC et sur la plateforme de streaming chinoise.

Sherlock Holmes et autres séries TV : quand le streaming vient apaiser la souffrance des sérivores

Sherlock HolmesAfin de limiter les risques de piratage des séries qui font désormais partie du quotidien de nombreux foyers dans le monde, plusieurs mesures peuvent être prises. Pour sa part, la diffusion en streaming s’impose comme une solution efficace dans la mesure où lorsqu’un épisode est transmis sur la chaîne partenaire, un jour semble déjà long pour les amateurs localisés hors du pays avant qu’ils puissent à leur tour le découvrir. Certaines plateformes proposent une diffusion 24 heures après sa sortie, ce qui est assez extraordinaire comparé aux diffusions nécessitant 3 ans d’intervalle.

Série Sherlock Holmes : la BBC fournit des efforts exemplaires face au piratage

Pour sa part, la BBC fait fort en publiant l’épisode du jour de Sherlock au Royaume-Uni, deux heures avant sa sortie sur le petit écran chinois. En effet, si une telle initiative empêche les passionnés de recourir à des canaux illicites pour dévorer leur série préférée, il ne faut pas oublier qu’elle implique la signature d’un contrat préalable après certaines négociations, ainsi qu’un travail considérable de la part des responsables du sous-titrage.

Série événement Sherlock Holmes : des mesures plus efficaces contre le piratage
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • sherlock holmes

Laisser un commentaire