Des séries américaines incontournables retirées de la toile chinoise

NCIS, The Big Bang Theory, The Practice, The Good Wife, ces titres ne sont plus à présenter aux sérivores invétérés. Si les internautes d’autres pays ne rateront pas le prochain épisode de leur série préférée, pour leur part, les amateurs chinois ne connaîtront pas son évolution de sitôt. En effet, ces quatre productions ne sont plus disponibles sur la plateforme chinoise.

Sohu TV et Youku interdits de diffuser les séries américaines du moment

The Big Bang Theory et NCIS comptent parmi les séries américaines populaires que Sohu TV, Youku et les autres plateformes chinoises de streaming ne pourront plus diffuser. Ces sitesthe big bang theory de grande envergure auraient acquis légalement le droit de les publier. Pourtant, l’Administration d’Etat pour la presse, l’édition, la radio, le cinéma et la télévision, qui n’est autre que le responsable de la régulation de l’audio-visuel en Chine affirme que leur démarche serait justifiée par une diffusion non autorisée.

Si l’incompréhension demeure alors du côté des internautes aussi bien que du côté des plateformes de vidéo en ligne concernées, cet organisme ajoute que son but est de contribuer à l’utilisation d’un « Internet sain et civilisé ». Et de faire comprendre de surcroît qu’il s’agirait de séries ayant une mauvaise influence sur les mœurs chinoises.

Les télévisions chinoises impuissantes face à des mesures de censure contraignantes

Le bannissement de ces séries américaines populaires sur la toile chinoise pourrait alors être justifié par un autre facteur. En effet, en Chine, les chaînes de télévision traditionnelle s’avèrent soumises à une censure stricte, tandis que les plus grands sites de vidéo en ligne s’arrachent l’exclusivité de ce genre d’émission. Un combat qui semblait alors prendre de l’ampleur.

Sinon, les plateformes touchées par cette interdiction se défendent en affirmant qu’aucune mesure ne justifierait la censure de ces séries. Des productions qui s’avèrent alors principalement la source d’un marché prospère pour l’Empire Céleste.

Des séries américaines incontournables retirées de la toile chinoise
Article utile ? votez

Laisser un commentaire