Les serveurs de Netflix débarquent en France

C’est confirmé, les services de Netflix seront entièrement disponibles sur le territoire français d’ici la fin du semestre. La mise en place de son infrastructure réseau prend de l’ampleur et les négociations d’accord de peering avec les FAI ont été entamées.

Netflix bientôt au service des internautes français

Bientôt, en l’occurrence d’ici la fin de l’année, les utilisateurs du Web français pourront désormais profiter des avantages de Netflix. Son infrastructure réseau a vu le jour dans l’Hexagone et son déploiement se poursuit après la mise en place du service SVOD ou service de Vidéo à la demande avec abonnement, au sein d’un data center de Telehouse de la capitale. Et associé à plus de 176 réseaux dans le cadre du peering privé, il a déjà également obtenu l’accord de certains FAI de l’Hexagone.

Netflix en France : c’est quoi ?

netflix en franceOui, Netflix sera désormais accessible aux internautes français. Mais, de quoi s’agit-il en fait ? Netflix n’est autre qu’un service américain de location de vidéos à la demande. Présent dans plus d’une cinquantaine de pays entre autres européens, comme l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique, il propose une gamme incomparable de films et séries, tels que sa propre série House of Cards, continuellement mise à jour. Et cela, pour un abonnement mensuel concurrentiel. Rival de premier ordre pour les autres sociétés de vidéo à la demande, Netflix offrirait le principal avantage de proposer les films les plus récents. Son implantation en France avait alors été retardée notamment par le risque qu’elle présenterait pour la location de film sur DVD en particulier. Cependant, des accords ont été convenus avec l’Etat et les principaux acteurs de la production français, afin que chaque parti puisse tirer son épingle du jeu.

Un CDN établi pour optimiser les services de Netflix sur le sol français

Afin d’offrir le meilleur aux internautes français spécialement sérivores et friands de films cultes, Netflix a mis en place un CDN ouvert, Netflix Open Connect. Grâce à lui, les FAI bénéficieront particulièrement d’une connexion sans frais via les points d’échange Internet communs. Cette démarche favoriserait également une économie des frais des transits, lorsque les fournisseurs utilisent ses appareils de stockage gratuitement ou en les installant près de leurs réseaux.

Les serveurs de Netflix débarquent en France
Article utile ? votez

Laisser un commentaire