Sécurité en ligne sur Google : une authentification plus moderne avec SlickLogin

Arrivé sur le marché il y  a deux mois, le dispositif SlickLogin a été racheté par Google. Le logiciel d’origine israélienne a été conçu dans le but de renforcer la sécurité en ligne des utilisateurs, grâce à un code audio qui permet une authentification plus moderne depuis votre téléphone mobile.

SlickLogin, la nouvelle société qui a du prix

slickloginSociété israélienne, SlickLogin est le genre d’affaire qu’il ne faut pas manquer pour améliorer ses service sur le Web, compte-tenu notamment l’augmentation du cyber piratage. Et c’est sans doute pour cette raison que le maître du Web, Google, n’a pas attendu une seconde de plus pour la racheter : elle a été officiellement présentée deux mois auparavant. Créée par un trio composé d’Or Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli, elle est spécialisée dans la création d’un logiciel d’authentification.

Au lieu de taper votre mot de passe, grâce à cet outil sophistiqué, il vous suffit d’envoyer un code audio. Vous vous placez près d’un PC ou un lap top, puis vous installez le microphone de votre Smartphone près de la machine afin que votre téléphone identifie le code audio conçu par SlickLogin. La particularité de ce code est que le son qui le compose est à usage unique, ce dernier étant formé lui-même par des ultra-sons que l’oreille humaine ne peut percevoir.

SlickLogin : le bon son, le bon utilisateur

Ainsi, grâce au logiciel d’authentification SlickLogin, en entrant le bon code audio par le biais du microphone de votre Smartphone, celui-ci reconnaîtra son utilisateur. Plus besoin d’envoyer un SMS, et inutile de tenter d’enregistrer le code audio, étant donné qu’il est à usage unique.

Mais, l’ancienne société israélienne fondatrice de cet outil original ne s’arrête pas au code audio pour tenter d’améliorer votre sécurité. Le logiciel SlickLogin se base également sur vos données personnelles de géolocalisation. Ainsi, comme vous êtes localisé, un pirate par exemple situé en Chine ne pourra pas le duper, tandis que vous êtes localisé dans l’Hexagone. En somme, en rachetant SlickLogin, Google présente la première double authentification en ligne.

Sécurité en ligne sur Google : une authentification plus moderne avec SlickLogin
Article utile ? votez

Laisser un commentaire