Smartphone : la Chine, un leader en puissance

Parmi les 5 géants du marché des Smartphones, 2 sont chinois. Force est de constater que la position de l’Empire du Milieu dans la téléphonie mobile et la High Tech ne cesse de s’améliorer au fil des ans. Les statistiques confirment son évolution spectaculaire.

Smartphone : le monopole des constructeurs chinois grandit sans cesse

Les constructeurs chinois continuent jour après jour à s’approprier une belle part du marché des Smartphones. Leur évolution incessante est démontrée par une étude menée par le Cabinet IDC et dont les résultats sont dévoilés par le Journal du Geek. Sur les 5 principaux acteurs de la téléphonie mobile, les Smartphones représentant plus de 60% des modèles vendus, 2 sont originaires de la Chine.

Le premier est Huawei, placé à la 3 ème position, avec une part de marché d’environ 5%. Quant à Lenovo, il se place au 4 ème rang, avec une part de marché de 4,5%. Une position qu’il obtient notamment en rachetant les Smartphones de Motorola. Un autre grand fabricant chinois s’avère toutefois menaçant, même s’il ne se trouve pas encore parmi ces 5 géants de la téléphonie mobile : ZTE.

Smartphone : un seul leader occidental

Les 3 autres leaders de la téléphonie mobile ne sont pas tous occidentaux. Et le classement établi par le Cabinet IDC démontre d’autant plus incontestablement la montée en flèche des groupes asiatiques dans l’ensemble. En effet, dans ce top 5, on retrouve deux autres sociétés asiatiques, à savoir Samsung, qui maintient remarquablement sa première position avec une part de marché de 31,3%, et LG Electronics, classé 4 ème avec 8%. Apple est alors la seule société occidentale, avec 15,3 %.

Dorénavant, les sociétés asiatiques ont considérablement dépassé les anciens leaders comme Motorola, Nokia et Blackberry, qui ont malgré tout marqué les dix dernières années. Sinon, l’Empire du Milieu se présente également comme le plus grand marché mondial des Smartphones. Mais, le groupe coréen Samsung  défend sa position de leader à plusieurs niveaux, notamment dans la vente de terminaux Androïd, qui lui a déjà valu la place de premier fabricant de Smartphone en Chine.

Smartphone : la Chine, un leader en puissance
Article utile ? votez

Laisser un commentaire