Le streaming bientôt fourni par BitTorrent Live sur votre Smartphone

Une application qui permet de visualiser des vidéos en streaming sur votre Smartphone ? Voilà ce que BitTorrent Inc. annonce de présenter bientôt sur le marché. Un logiciel qui n’est autre que BitTorrent Live et qui fonctionnera en P2P sur votre mobile. Une démarche qui sans doute ne fait qu’élargir le succès de la plateforme P2P de grand renom.

BitTorrent Live pour défier les autres services Smartphone

bittorrent liveLe programme BitTorrent Live a déjà fait ses preuves et se présente comme le plus réputé des outils de streaming en P2P. Et selon son créateur, plus d’une année a été consacrée au perfectionnement de ce programme, estimé plus mature. Une évolution qui aboutit à la conception de sa version Alpha, spécialement dédiée aux Smartphones. Cependant, si le projet est en cours et sûr de voir le jour dans le courant de l’année, pour l’heure, aucune date n’a été communiquée pour sa sortie.

Quant à BitTorrent Inc., elle justifie l’arrivée de BitTorrent Live chez les téléphones intelligents par son désir de défier les protocoles déjà populaires sur ces appareils et favoriser l’échange entre les téléphones mobiles, afin que les utilisateurs apprécient mieux chaque moment de leur vie. Toutefois, un hic demeure : le P2P n’est pas une première. L’éditeur mise alors sur la capacité de son programme à devenir la « solution acceptable pour le direct ».

BitTorrent Livesur Smartphone : un projet mûrement élaboré

Le projet d’intégrer une version de BitTorrent Live sur les Smartphones est travaillé depuis 2009. Pour sa part, la version actuelle découlant de BitTorrentse distingue par son contenu rediffusé par les utilisateurs, qui peuvent profiter d’une séance de visionnage en un temps record. De surcroît, la qualité du streaming sur BitTorrent Live a tendance à s’améliorer quand le nombre d’utilisateurs augmente.

Toutefois, BitTorrent Live et sa version Alpha pour Smartphone se distinguent sur un point principal : le second ne présentera pas de fonction en open-sourcing. De plus, il sera gratuit, sauf pour les internautes qui envisagent d’insérer des publicités dans certains fichiers partagés.

Le streaming bientôt fourni par BitTorrent Live sur votre Smartphone
Article utile ? votez

Laisser un commentaire