Tails: le système d’exploitation qui respecte votre vie privée

Se présentant comme un défenseur de la confidentialité et de l’anonymat, Tails est accessible à tous les utilisateurs et s’installe sur n’importe quel ordinateur. Ce système d’exploitation live, également applicable depuis un DVD ou encore une carte SD propose désormais sa version 1.0.

Tails, l’OS d’Edward Snowden et de grands acteurs de la presse

Tails est maintenant disponible dans sa version 1.0. Prisé pour assurer réellement et efficacement votre sécurité, ce système d’exploitation poursuit son bonhomme de chemin en tailsgardant le même but : offrir à tout utilisateur, quelle que soit ses moyens de connexion, la possibilité de préserver à un niveau élevé sa confidentialité et son anonymat. En effet, cet OS se défend d’être amnésique : vous surfez en tout anonymat et il ne se rappelle pas de votre passage. Des avantages qui ont alors séduit le lanceur d’alerte Edward Snowden, ainsi que son cercle de relations de presse. Des privilèges également considérables au moment où les pirates et la surveillance de masse viennent troubler la tranquillité des internautes qui souhaitent surfer tout en préservant leur vie privée.

Tails, une large gamme d’outils pour protéger votre vie privée

Afin d’optimiser la sécurité de vos données et connexions, Tails présente une large gamme d’outils spécifiques. Il se veut un partenaire sûr et idéal pour vous aider à effacer toutes vos traces après un passage sur le Net, contourner la censure ou encore pour crypter vos informations et communications. Ayant déjà fait ses preuves pendant ses premières quatre années d’existence, l’OS s’arrache les meilleures critiques. Son utilisation est particulièrement préconisée pour substituer certains systèmes pourtant hautement performants.

La version française de Tails totalement prête à être utilisée                                   

Si la version 1.0 de Tails est disponible, les utilisateurs français peuvent également profiter de son adaptation française, totalement accomplie. Rendez-vous sur son site officiel afin de vous procurer plus d’informations à ce sujet. Sinon, l’efficacité de cet OS est sans doute indéniable, néanmoins, l’optimisation de la sécurité de vos données et la protection de votre vie privée dépendent également des mesures personnelles que vous prenez en ce sens.

Tails: le système d’exploitation qui respecte votre vie privée
Article utile ? votez

Laisser un commentaire