Test du service vpn IPvanish

IPvanish est un logiciel vpn qui existe maintenant depuis plusieurs années. L’histoire de ce fournisseur a commencé il y a fort longtemps dans le domaine des newsgroup. Ce sont des réseaux d’échanges de données. L’entreprise qui a créé IPvanish avait créé dans un premier temps un fournisseur de newsgroup puis suite à la chute de l’empire Mega, elle a commencé à s’intéresser à la sécurité des données et donc aux réseaux privés virtuels que l’on appelle plus communément les VPN.

Ipvanish propose un logiciel qui est assez simple d’utilisation comme nous allons vous le montrer dans le test mais voici dans un premier temps les caractéristiques de ce service:

  • Plus de 7 000 adresses IP
  • Une présence dans 44 pays
  • Plus de 100 serveurs
  • Logiciel gratuit
  • Prix de l’abonnement raisonnable
  • 7 jours pour se faire rembourser

En ce qui concerne le site internet, il est très pro, comme tout ce qui concerne son logiciel et la vie privée des utilisateurs du service

ipvanish-interface

Voyons maintenant le logiciel d’ipvanish:

interface-logiciel-vpn

Ceci est l’interface principale du logiciel avec en haut à droite votre adresse ip. En dessous vous retrouvez l’ensemble des serveurs disponible avec le pays d’origine et bien sur le temps de réponse du serveur. Plus le temps de réponse est élevé, plus votre connexion internet sera lente ! choisissez donc les serveurs ou le temps de réponse est le plus proche de 0.

interface2

Au niveau des options, on retrouve dans la capture ci-dessus l’enregistrement de vos logins/mot de passe pour une connexion rapide à votre logiciel. Vous pouvez choisir si le logiciel se connecte à un serveur dès le démarrage de votre ordinateur. Puis vous pouvez paramétrer tout un tas d’autres infos comme le choix du serveur de connexion, le protocole par défaut etc.

interface3

Pour vérifier que votre adresse ip est correctement changée, vous pouvez utiliser le lien dans le logiciel qui va vous rediriger vers cette page de vérification. Ici nous sommes aux Pays-Bas grâce à Ipvanish.

interface4

Vous avez encore des questions ? Lisez les aides qui sont disponibles sur le site du fournisseur. C’est très complet alors ne vous en privez pas. Vous pouvez en effet comprendre comment configurer le vpn sur une tablette, sur un ordinateur Windows ou Mac etc. Si vous ne trouvez vraiment pas la réponse à vos questions, contactez directement le support du site, l’équipe est réactive, bien qu’elle soit aux USA. (vous devez donc prévoir un certain délais pour la réponse).

Voir les Offres Ipvanish

 

 

 

Test du service vpn IPvanish
Article utile ? votez

Laisser un commentaire