Trouver un proxy gratuit

Lorsqu’on se balade sur internet régulièrement, on peut parfois avoir besoin d’un proxy pour débloquer un site qui est bloqué à cause de la géolocalisation. Il existe des listes de proxy que l’on peut trouver sur internet gratuitement afin de contourner le blocage de sites internet. Ces listes donnent tout un tas d’information afin de trouver le meilleur proxy possible. Il va de soi que tous les services proxy ne se valent pas et nous allons voir pourquoi.

Le proxy comment ça marche

Le proxy c’est un site internet sur lequel vous vous connectez et où vous allez entrer une adresse web. En passant par cet « intermédiaire », celui-ci va encoder l’url et donc vous allez surfer anonymement sur internet via ce proxy. Vous pouvez voir ci-dessous une illustration de cet encodage avec à gauche l’url de base et à droite l’url encodée.

proxy-graatuit

Les avantages du proxy

Cachez-vous contre les pirates et les espions infiltrés sur les réseaux informatique.
Avec une navigation non crypté chaque site que vous visitez sera accessible par votre fournisseur de services Internet et n’importe qui d’autre qui espionne votre réseau web. Utilisez un proxy gratuit pour vous cacher de la surveillance du trafic web HTTP.

Le cryptage SSL pour tous les sites Web

Certains sites ne peuvent pas offrir un protocole de sécurité avancé SSL (HTTPS :/ /). Ainsi vos données sensibles (comme un utilisateur / pass site) peuvent être volées sur un réseau non sécurisé. Utilisez un proxy Web pour ajouter ce protocole SSL pour tous les sites Web que vous visitez.

Recherche anonyme

Utilisez un proxy pour surfer sur Internet de façon anonyme en toute intimité. Cacher votre adresse IP («empreinte digitale en ligne») et l’itinéraire de votre trafic Internet à travers les serveurs proxy anonymes.

Aucun logiciel requis

Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web. Aucun logiciel tiers n’est nécessaire.

Contourner les restrictions d’Internet

Certains sites peuvent être bloqués sur votre connexion Internet. Utilisez un proxy pour résider virtuellement sur ​​un autre réseau et contourner les blocages Web.

Cacher votre adresse IP

Votre adresse IP est votre empreinte digitale en ligne. Utilisez un proxy pour cacher votre véritable identité en ligne révéler une autre adresses IP.

Fonctionne avec les sites vidéo populaires

La plupart des sites de streaming peuvent fonctionner avec un proxy. Après il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles avec des proxy gratuit mais cela peut fonctionner relativement bien.

Comment trouver un bon proxy gratuit

Vous pouvez faire des recherches sur internet sur votre moteur de recherche préféré. Essayez de bien faire attention lorsque vous êtes sur ce genre de site, car il y a des pubs un peu de partout ce qui fait que vous pouvez vite vous retrouver sur un autre site suite à une erreur de clique.

Article utile ? votez

Laisser un commentaire