La vpn est la tendance du moment pour protéger ses données sur internet mais aussi pour regarder la télévision en ligne etc. Mais savez-vous tout ce qu’on peut faire avec un vpn ?

Utiliser un vpn pour votre sécurité

Lors de vos communications avec d’autres particuliers ou professionnels, utiliser un vpn vous permettra de crypter vos échanges et ainsi d’être « anonyme » sur internet. Il va de soi que les fournisseurs gardent des logs de vos connexions afin de se retourner contre vous si vous aviez de mauvaises idées derrières la tête. Nous vous informons par ailleurs qu’il est interdit d’utiliser un vpn pour faire quelque chose d’illégal.

Utiliser un vpn sur Mac

C’est possible ! la plupart des fournisseurs n’ont pas oublié les utilisateurs de MAC. Vous aurez donc votre logiciel vpn pour Mac avec le tuto d’installation comme les utilisateurs de Windows ou ceux qui veulent installer le logiciel sur smartphones.

Utiliser un vpn pour préserver son anonymat

Comme nous vous l’expliquions dans le paragraphe précédent, l’anonymat en ligne peut être garanti si vous utiliser un logiciel vpn. En effet, celui-ci va masquer votre adresse ip et vous en attribuera une autre. C’est comme si vous aviez disparu d’internet ! Certains fournisseurs ne gardent pas de logs mais cela devient rare pour la simple et unique raison qu’il n’est pas toléré de faire n’importe quoi avec ce genre de logiciel. En gardant une trace, ils se couvrent de toute action en justice qui pourrait être mené à leur encontre.

Utiliser un vpn pour sécuriser les wifi publiques

securite informatiqueSe connecter dans un aéroport, dans une gare, chez un client, n’est pas anodin. Vous vous connectez à un réseau internet inconnu qui peut être lui même infecté par un virus ou trojan, capable de récupérer de nombreuses informations sur vous et vos habitudes en matière d’internet.

Ce serait dommage que, lors de vos échanges de mails avec votre patron, chez un client, que ce dernier découvre que vous ne comptez pas faire ce qu’il demande car il aura intercepter les mails sortant de votre ordinateur… Il est très simple aujourd’hui d’intercepter tout est n’importe quoi, un simple port bluetooth allumé et votre historique, vos mots de passe sont aspirés en quelques secondes…

Utiliser un vpn pour contourner la censure dans votre pays

Si vous vivez dans un pays ou l’on bloque les réseaux sociaux ou des sites auxquels vous avez envie d’accéder alors l’utilisation d’un logiciel pour changer d’adresse ip est obligatoire. Si vous pensez que la Chine est le seul pays ou l’on bloque des sites internet, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. De nombreux pays pratiques cette censure qu’il est possible de contourner via de multiples manières comme le proxy, le vpn, le changement de DNS, l’utilisation du réseau Tor etc. Bloqué un site ne fait que faire de la publicité à ce site internet. Dupliquer un site ne prend que quelques minutes.

Utiliser un vpn en Chine

L’utilisation d’un logiciel en Chine est presque incontournable car l’internet est régulé par les autorités et il est presque impossible d’ouvrir une page web en pleine journée tellement qu’internet est lent. Certains fournisseurs ne fonctionnent pas en chine car ils sont bloqués. Malgré cela, les fournisseurs que nous mettons en avant fonctionnent toujours actuellement.

Utiliser un vpn contre le géo-blocage

C’est à la mode, la plupart des sites commencent à bloquer le contenu de leur site aux seuls résidents de leur pays. Grâce au logiciel, il est possible de contourner le blocage en quelques clics. Pas besoin d’être un informaticien !

Utiliser un vpn contre le bridage des sites internet

On se souvient de l’affaire Youtube avec Free. Les abonnés a Free ne pouvaient plus lire les vidéos youtube car il y avait un bridage sur la connexion internet. Cela a empêché youtube de recevoir des visites de l’ensemble des abonnés à l’opérateur Free. Les vidéos étaient impossible à charger ! La solution a été d’installer le logiciel et de passer par ce dernier pour consulter les vidéos youtube.

Utiliser un vpn pour télécharger

Le téléchargement peut être bridé par certains sites qui n’autorisent qu’un seul téléchargement par adresse ip (en même temps). Du coup, utiliser un vpn sur un autre ordinateur pour changer d’adresse permet de télécharger 2 fichiers en simultanée. Il y aussi des sites ou il faut attendre 30 min avant de télécharger à nouveau. L’utilisation du vpn va supprimer cette contrainte de temps.

Utiliser le meilleur vpn ? pourquoi ?

Nous avons fait une sélection des meilleurs vpn. Cette sélection ne regroupe que les logiciels payants. Les logiciels gratuits ne sont pas fiables et vont revendre vos données à des tiers. Lorsqu’on utiliser un logiciel pour être en paix, on ne veut pas être contacté ensuite par des centaines d’entreprises via newsletter etc. De plus, les logiciels gratuits subissent des lenteurs et déconnexion intempestives en raison de l’infrastructure qui n’est pas assez performante vu que personne ne paye d’abonnement pour leur permettre d’avoir un réseau fiable…

Voir les offres VPN

 

 

Utiliser un vpn
Article utile ? votez

Laisser un commentaire