Voxx: le mot de passe dans votre oeil

Myris est une nouvelle solution pour déverrouiller ses appareils en un seul regard. Cette solution vient d’être présentée en marge du salon CES, le plus grand salon du high-tech qui a lieu à Las Vegas chaque année. Avec le test ADN, l’œil est une identification qui est très fiable. On parle d’un risque d’erreur de 1 sur 2000 milliards.

Myris est un logiciel que l’on pourra transporter sur une clé USB. Pour se connecter à une application, à un site, il suffira donc d’activer la webcam et de scanner l’iris afin de se connecter. Cette solution va accélérer la fin de l’utilisation des mots de passe. Avec le nombre de vols de données, il est important de trouver de nouvelles solutions. Celle-ci semble être parfaite car il n’est pas possible de « voler » l’iris d’un autre….enfin si c’est possible mais bon, c’est moins pratique que de voler un mot de passe stocké sur un ordinateur ou une feuille de papier.

Voxx, la société qui propose Myris, va tenter de proposer cette solution au grand public avec des prix abordables afin de généraliser son utilisation dans le monde. On se souvient qu’Apple avait fait un badbuzz en proposant le déblocage de son téléphone via l’empreinte digitale. Que va t’il se passer avec cette nouvelle innovation ? le tout high tech est t’il une bonne chose ? quand on sait que la Russie recommence à produire des machines à écrire afin de ne pas utiliser d’ordinateur…certains commencent à faire attention à ce qu’ils font.

myris-securite

Voxx: le mot de passe dans votre oeil
Article utile ? votez

Laisser un commentaire